Leurs reconversions

Cécile BUSSIERE: De professeur des écoles à la démission pour créer AmiMots
Leurs reconversions · 05. mai 2021
Cécile BUSSIERE a eu un parcours professionnel diversifié: stage en édition, assistance export, webrédactrice, professeur, gestionnaire de maison d’hôtes, puis créatrice d’entreprise... Après 8 ans passés à enseigner dans le 1er degré comme professeur des écoles, elle a démissionné pour vivre son aventure.
Ursula PINEAU: de professeur des écoles à Psychopédagogue
Leurs reconversions · 01. mai 2021
Entre l'apparente facilité exprimée dans les décrets du 31.12.2019 sur la Rupture Conventionnelle avec Indemnité versée par l'Etat complétée par une Allocation de Retour à l'Emploi (ARE), que ne permet pas la simple démission, et la réalité de ce qu'il se passe au coeur des processus académiques partout en France, il y a un immense fossé qui ne cesse de se creuser. Le Gouvernement était optimiste avec la loi Dussopt, mais l'Education nationale en limite l'application.

Isabelle GOUX, ex-professeur des écoles devenue SAENES
Leurs reconversions · 30. avril 2021
Isabelle GOUX a été professeur des écoles. Puis un jour, l'envie de changer professionnellement l'emmène sur un long chemin pour parvenir à un nouvel épanouissement, synonyme de bien-être au travail. Son témoignage apporte beaucoup d'espoirs à tous ces professeurs en catégorie A qui s'interrogent sur l'idée de repasser par concours interne ou externe en catégorie B. Que vais-je y perdre ? Que vais-je y gagner ? Toutes les réponses ici...
Delphine PERON, agrégée de mathématiques, a démissionné pour créer Cocci-Learning
Leurs reconversions · 16. mars 2021
Agrégée de mathématiques pendant 18 ans en lycée et en classes préparatoires aux grandes écoles, Delphine PERON a commencé par diversifier son parcours professionnel en écrivant des ouvrages pédagogiques, puis un jour, a eu envie d'exercer son métier dans un autre cadre, dans une aventure personnelle, et elle a croisé la route de plusieurs personnes qui l'ont aidée, jusqu'à Aide aux Profs pour réussir à obtenir son indemnité de départ volontaire... retour sur cette reconversion réussie !

Chantal VERDIER-SABLE, Professeur Modéliste-Toiliste en Lycée Professionnel, devenue formatrice modéliste en couture créative sur mesure et céramiste-textile.
Leurs reconversions · 07. mars 2021
J’aime accompagner les gens dans leurs projets, partager mon énergie du travail bien fait et ma passion pour le textile , le volume et la matière. La réussite et l’évolution de mes élèves m’ont apporté de la joie . Mon travail d’enseignante m’a permis de développer mon sens de l’analyse, de l’organisation et d’enrichir mes compétences professionnelles en métiers de la mode, parce que j’en avais la volonté. J’ai toujours cherché à être au plus proche de la réalité professionnelle. Puis un jour..
Stéphanie SCHULMANN, une reconversion au service du bien-être de ses client(e)s
Leurs reconversions · 06. mars 2021
Stéphanie SCHULMANN a été Conseiller Principal d'Education pendant 17 ans puis Personnel de Direction en Collège avant de ressentir un trop plein: le burn-out. C'est au cours de cette période souvent incomprise du milieu professionnel dans lequel on exerce, qu'elle a appris à se reconstruire seule, et à envisager un nouveau départ...

Professeurs en Rupture, candidats à l'indemnité
Leurs reconversions · 18. février 2021
Les professeurs sont de plus en plus nombreux à échanger sur les réseaux sociaux pour trouver la meilleure parade pour quitter un métier devenu oppressant et mal rémunéré en regard du Master2 et du concours exigeant du CRPE, du Capes ou de l'Agrégation obtenue. A mi-carrière, les femmes professeurs des écoles sont nombreuses à vouloir reprendre leur liberté par voie de rupture conventionnelle avec indemnité. LA LIBRE.BE est venue recueillir notre analyse de situation de ce phénomène...
Véronique POT, de professeur à illustratrice
Leurs reconversions · 14. février 2021
Pendant 13 ans elle a été professeur de Lettres Modernes, fonctionnaire à l'Education nationale... et puis un jour, c'en est trop: elle ne supporte plus ce double langage, ces injonctions paradoxales, ce manque de moyens permanent pour accompagner les élèves, et décide de poursuivre autrement son chemin, et devient illustratrice...

Leurs reconversions · 30. octobre 2020
Après 14 années d’accompagnements de projets de création d’entreprises tous secteurs confondus, que sont devenus ceux des 1.700 professeurs que nous avons aidés dans leurs reconversions ? Plus de 750 ont réalisé leur mobilité externe en devenant…
Leurs reconversions · 03. juin 2020
Anna Chronique est le pseudo de cette professeur d'Histoire-Géographie qui peu à peu développe ses talents d'illustratrice de BD. Même si ce n'est pas encore une reconversion, cela montre que le métier de professeur peut être l'occasion de cumuler plusieurs activités, intellectuelles, artistiques, sportives, grâce à une bonne gestion de son temps d'enseignement.

Afficher plus