Leurs reconversions

Professeurs en Rupture, candidats à l'indemnité
Leurs reconversions · 18. février 2021
Les professeurs sont de plus en plus nombreux à échanger sur les réseaux sociaux pour trouver la meilleure parade pour quitter un métier devenu oppressant et mal rémunéré en regard du Master2 et du concours exigeant du CRPE, du Capes ou de l'Agrégation obtenue. A mi-carrière, les femmes professeurs des écoles sont nombreuses à vouloir reprendre leur liberté par voie de rupture conventionnelle avec indemnité. LA LIBRE.BE est venue recueillir notre analyse de situation de ce phénomène...
Véronique POT, de professeur à illustratrice
Leurs reconversions · 14. février 2021
Pendant 13 ans elle a été professeur de Lettres Modernes, fonctionnaire à l'Education nationale... et puis un jour, c'en est trop: elle ne supporte plus ce double langage, ces injonctions paradoxales, ce manque de moyens permanent pour accompagner les élèves, et décide de poursuivre autrement son chemin, et devient illustratrice...

Leurs reconversions · 30. octobre 2020
Après 14 années d’accompagnements de projets de création d’entreprises tous secteurs confondus, que sont devenus ceux des 1.700 professeurs que nous avons aidés dans leurs reconversions ? Plus de 750 ont réalisé leur mobilité externe en devenant…
Leurs reconversions · 03. juin 2020
Anna Chronique est le pseudo de cette professeur d'Histoire-Géographie qui peu à peu développe ses talents d'illustratrice de BD. Même si ce n'est pas encore une reconversion, cela montre que le métier de professeur peut être l'occasion de cumuler plusieurs activités, intellectuelles, artistiques, sportives, grâce à une bonne gestion de son temps d'enseignement.

Leurs reconversions · 05. février 2020
Ilias EL GABLI vient d'inventer le meilleur moyen pour les professeurs de ne plus investir dans un site web et de ne plus passer leur temps à poster des petites annonces. Maintenant, grâce à lui, ce sont les élèves qui trouveront le prof dont ils ont besoin, au meilleur prix, proche de chez eux, avec une application smartphone. Trouve Ton Prof...inscrivez-vous, si vous voulez gagner plus !
Leurs reconversions · 02. février 2020
Travailler 37,5 années...puis 41.5 années...puis 44 années... en fait réfléchir plus d'un au fil des retraites, car enseigner après 60 ans deviendra difficile, l'énergie n'est plus la même.

Leurs reconversions · 02. février 2020
L'Indemnité de Rupture Conventionnelle est-elle une bonne ou une mauvaise affaire en regard de l'Indemnité de Départ Volontaire ?
Leurs reconversions · 21. janvier 2020
Avec le numérique, les applications se multiplient, ce qui exige du temps pour les maîtriser, puis pour les utiliser. Les chefs d'établissement décident d'en alerter l'opinion publique par un "livre noir".

Leurs reconversions · 14. janvier 2020
Professeur, vous exercez un cumul d'activité pour compléter vos revenus ? Est-ce pour continuer d'enseigner en arrondissant vos fins de mois, ou pour démarrer une activité qui pourrait devenir votre reconversion ? Venez nous en parler, votre témoignage peut intéresser l'un des media qui nous contactent régulièrement sur cet aspect.
Leurs reconversions · 13. janvier 2020
Les professeurs qui rêvent d'une reconversion l'oublient souvent: le métier de professeur est l'un des rares de la fonction publique où une bonne gestion de son temps permet de dégager suffisamment de temps pour exercer une autre activité, parmi toutes celles qui ne nécessitent pas d'autorisation particulière, puisque artistiques. Nous vous présentons l'activité de Yann LIEBY, professeur et illustrateur.

Afficher plus