Option DISPO, pour savoir utiliser celles qui sont de Droit au service de ton projet.


L'Education nationale en France doit anticiper, dans sa Gestion actuelle des Ressources Humaines, ses effectifs avec 9 mois d'avance au moins. C'est le service DGRH de l'administration centrale qui fixe aux académies les règles de fonctionnement.

 

C'est la conséquence de son gigantisme. Il lui serait possible de faire comme ses voisins européens et d'introduire plus de flexibilité en acceptant les entrées come les départs avec 1 à 3 mois de préavis.

 

Mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

 

Tu as à ta disposition plusieurs types de disponibilités:

 

1) Pour élever un enfant de moins de 12 ans, qui te permet de travailler à mi-temps au maximum en parallèle.

 

2) Pour suivre ton conjoint muté, ce qui te permet de travailler à plein temps en parallèle. En étant salarié(e) ou en créant ton activité.

 

3) Pour convenances personnelles, pour travailler à plein temps ou temps partiel en parallèle. En étant salarié(e) ou en créant ton activité.

 

Forts de centaines d'accompagnements et de multiples recours gracieux pour lever les nécessités de service qui empêchaient certains de nos adhérents de partir, repoussant parfois leur projet d'un à deux ans, ce qui est toujours mal vécu, AIDE AUX PROFS a imaginé de nouvelles stratégies d'action pour te passer de la disponibilité pour convenances personnelles qui est la seule que l'on peut te refuser.

 

Alors autant utiliser l'une des deux premières pour garantir la réussite de ton projet.

Le coût total (cotisation + option d'adhésion) est communiqué une fois le contact établi.