Option SUISSE, pour y devenir prof ou aller y travailler dans tout autre emploi et gagner 2 à 3,5 fois plus... !


Le statut de professeur fonctionnaire a été supprimé en Suisse. C’est toutefois le pays où les salaires des professeurs sont les plus élevés de toute l’Europe (avec le Luxembourg), et l’enseignement est organisé par Cantons.

 

En 2023, 35% du corps enseignant Suisse a plus de 50 ans, contre 20% il y a une dizaine d’années, et on s’attend au départ de plus de 30.000 personnes d'ici 2030 ! Plus que 7 ans pour tenter ta chance !

 

Comme en période de croissance, les professeurs suisses partent plus facilement dans le secteur privé, cela réduit les effectifs de la population de professeurs disponibles pour les écoles du secteur public.

 

Voilà pourquoi cela peut être une excellente idée de devenir professeur en Suisse, et cette opportunité se terminera lorsque la Suisse aura recruté tous les professeurs dont elle a besoin depuis quelques années ! Premier arrivé, premier servi !

 

Pour te conseiller efficacement et t'accompagner dans cette véritable aventure qui augmentera ton pouvoir d'achat de manière nettement plus importante que de signer le Pacte proposé par l'Education Nationale (si tu as choisi de devenir fonctionnaire), AIDE AUX PROFS a mis en place une nouvelle logistique grâce à un nouveau partenaire, micro-entrepreneuse, Christine FUENTES, qui connaît parfaitement le marché de l'emploi en Suisse, et peut te proposer plusieurs formules d'accompagnement, selon que tu souhaites juste des informations (1 séance), un accompagnement de 5 séances ou un accompagnement plus soutenu de 9 séances, avec l'accès à une plateforme collaborative, et une boîte à outils pour apprendre à mieux comprendre comment être recruté(e) en Suisse.

 

Christine FUENTES a accepté en exclusivité pour AIDE AUX PROFS 10% de remise sur ses tarifs pour nos adhérents. Elle accompagnera ceux de nos adhérents qui le souhaitent de A à Z dans leur recherche d'emploi en Suisse, en leur apprenant à bien connaître les attentes des employeurs, les codes sociaux indispensables pour réussir un entretien de recrutement en Suisse, et ce qu'il est indispensable de connaître pour réussir son intégration dans la commune où tu auras décidé d'habiter.

 

Christine FUENTES réalise comme AIDE AUX PROFS en France, toutes les étapes d'un out-placement pour être recruté en Suisse. Nous agissons en toute confiance avec ce nouveau partenaire, AIDE AUX PROFS aidant chacun de ses adhérents à lever la nécessité de service qui pourrait le bloquer dans sa demande de disponibilité, démission ou rupture conventionnelle.

 

Les cantons ciblés pour faciliter ta recherche d'emploi et t'accompagner dans toutes les étapes (tour d'horizon de ton profil et de tes compétences, conception de ton CV, de tes lettres de motivation, optimisation de ta prospection de postes, préparation aux entretiens de recrutement que tu décrocheras, conseils de compréhension des codes sociaux en Suisse, conseils d'intégration que tu choisisses de rester frontalier ou de devenir résident) sont:

- Canton de Genève

- Canton de Vaud

- Canton de Neufchâtel

- Canton du Jura

 

Car ce sont ceux où le français est parlé. Toutefois il est parfois demandé de savoir parler allemand, ou de savoir parler au moins anglais. Et à ce moment-là, la prospection d'un poste sera possible dans tous les cantons suisses (cf carte).

 

Que tu aies pour projet de devenir frontalier(e) ou résident(e) Suisse, la logistique mise en place avec notre partenaire, tout en facilitant au sein d'AIDE AUX PROFS ton départ de l'Education nationale (par disponibilité, démission ou rupture conventionnelle)est un des meilleurs choix gagnants pour obtenir un pouvoir d'achat nettement supérieur à celui que ne pourra pas t'offrir l'Education nationale, même au bout de 40 ans si tu accèdes en classe exceptionnelle (pour 10% des profs seulement).

 

NOTRE PARTENARIAT AVEC CHRISTINE FUENTES


MON EVOLUTION PROFESSIONNELLE AVEC AIDE AUX PROFS, POUR GAGNER PLUS, SANS TRAVAILLER PLUS !


L'ACCES A CETTE OPTION S'EFFECTUE :

 

1) du 01.06.2024 au 01.11.2024 si tu souhaites l'Option SUISSE-PROF (devenir prof en Suisse)

 

2) du 01.06.2024 au 01.05.2025 si tu souhaites l'Option SUISSE-EMPLOI 

(postuler sur un emploi lié à tes compétences, hors enseignement)

 

C'est une fois le formulaire complété que tu seras invité(e) sur notre ENT Whaller pour découvrir les modalités d'adhésion.