· 

Ces professeurs ont expérimenté le détachement


Avec le répertoire précis publié sur notre 2e axe FLEXIPROF, vous ne pourrez plus ignorer ces établissements publics des différents ministères de l'Etat français qui peuvent recruter en détachement.

 

Nous avons réalisé pour chacun une fiche descriptive qui vous permet, à l'appui de l'expérience d'accompagnement que nous avons réalisée depuis 15 ans, de mieux connaître la diversité des postes, de consulter des témoignages, et de découvrir que certains postes sont bien plus rémunérateurs que votre poste de professeur.

 

Alors, pour une ou plusieurs années, vous aurez peut-être envie d'un détachement, au lieu de penser à démissionner ou de réaliser votre rupture conventionnelle ?

 

- ANALYSEZ VOS COMPETENCES TRANSFERABLES

- CONSULTEZ LEUR EXPERIENCE

- PROSPECTEZ VOTRE PROCHAIN POSTE

- CANDIDATEZ !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Rouzaud (dimanche, 18 juillet 2021 17:39)

    Bonjour,

    je suis professeure des écoles depuis 2 ans et je souhaiterais avec des informations sur les reconversions possibles, en particulier dans l'administration.
    Bien cordialement.
    E. Rouzaud

  • #2

    Aide aux Profs (lundi, 09 août 2021 14:03)

    Bonjour
    Tout est exposé sur le portail de FLEXIPROF où il vous suffit de prospecter votre futur détachement, et vous exercer à concevoir votre CV et vos lettres de motivation avec la méthode que nous fournissons à chacun, pour candidater.
    Si vous êtes conviée à une entretien de recrutement, c'est là que vous pourrez nous contacter pour adhérer afin de mettre toutes les chances de votre côté pour faire partie des candidats les mieux préparés. Un(e) candidat(e) est recruté(e) à chaque fois, c'est à chaque fois une lutte sans mercis entre les candidats.
    Cordialement

  • #3

    S.Graïne (jeudi, 21 avril 2022 20:48)

    Bonsoir
    Âgée de 59 ans et enseignante depuis 1989,je souhaiterais terminer ma carrière en demandant un poste dans l'administration.
    Pourriez-vous m'indiquer quelles démarches à faire ?
    Bien à vous.

  • #4

    Aide aux Profs (vendredi, 22 avril 2022 23:49)

    Bonjour S.Graïne
    nous sommes désolés, mais à votre âge ce sera mission impossible. Aucune administration ne recrute en mise à disposition ni en détachement un professeur qu'il faudra former plusieurs années alors qu'il est à l'approche immédiate de sa retraite. Qui plus est, un professeur en fin de carrière coûte cher, souvent 3 à 4 fois le salaire proposé à un contractuel qui possède un Master2.
    En-dehors des postes adaptés que peut proposer l'administration aux professeurs en congé de longue maladie et congé de longue durée, obtenir un poste à votre âge en administration relèvera de l'exploit, et nous n'accompagnons pas ce type de projet car beaucoup trop aléatoire. L'administration a déjà du mal à proposer plus de 150 postes par an comme Attachés d'administration à des professeurs qui ont entre 30 et 50 ans et ont fait l'effort de préparer le concours par la voie des Instituts Régionaux d'Administration.
    Cordialement.