Aide aux Profs de 2021 à 2023


En 2021


Laure de Charrette, journaliste à LA LIBRE (Belgique, rubrique International) est venue interviewer Aide aux Profs dans le cadre d’un article sur ces professeurs qui décident de quitter leur métier après une ou plusieurs années voire décennies d’enseignement.

 

Article du 18.02.2021

 

Et en PDF ci-dessous

 

Télécharger
Ces profs qui claquent la porte.pdf
Document Adobe Acrobat 261.8 KB

TOUTEDUC s'est intéressée le 16 mars 2021 à l'analyse d'Aide aux Profs de ce que nous avons relaté ici quant à notre étonnement que l'Education nationale n'ait accordé que 24% des demandes d'indemnité pour rupture conventionnelle parmi les 1219 qui lui ont été adressées en 2020 par ses personnels au niveau de toutes les académies.

 

Nous mettons cette faiblesse d'acceptation sur la difficulté qu'ont eues les académies durant la pandémie à s'organiser, les IRC ne faisant pas partie, nous le supposons, des objectifs prioritaires de l'Education nationale qui s'inquiète surtout du manque d'attractivité de la profession enseignante.

 

Toutefois nous considérons qu'un métier peut rester attractif seulement s'il est possible, et facile d'en repartir. Ce qui n'est toujours pas le cas en 2021, tellement les témoignages des professeurs sur les réseaux sociaux ressemblent à des parcours du combattant, de véritables galères.

 

Analyse d'Aide aux Profs