Sur le papier, dans les Décrets du 31 décembre 2019 d'application de la Loi DUSSOPT, tout semble facile, comme un conte de fée.
La réalité est toute autre: le processus de demande de l'IRC est devenu une véritable galère psychologique pour tous les professeurs qui ont tenté de l'obtenir.
En 2020 à peine 24% l'ont obtenue. Depuis, chaque année, entre 15% et 20% seulement des demandeurs l'obtiennent, c'est peu !
AIDE AUX PROFS s'est spécialisée entre autre dans ce type d'accompagnement, car nous avons accompagné de 2009 à 2019 près de 200 professeurs dans leur demande d'Indemnité de Départ Volontaire (IDV). Nous avons développée une grande connaissance des rouages administratifs, des blocages, des attentes des différentes personnes que tu auras à rencontrer lors de l'entretien d'étude de ton projet.
L'option IRC est de t'apporter les meilleures chances de présenter ton projet pour faire partie des meilleurs dossiers que la commission d'attribution des indemnités acceptera, et réussir ton projet pour espérer vivre avec un meilleur revenu, dans un environnement professionnel où tu t'épanouiras à nouveau.
Nous ne pouvons pas te promettre la réussite dans 100% des cas, mais nos résultats d'année en année s'améliorent et nos adhérents réussissent dans plus de 80% des cas (contre moins de 20% pour ceux qui essaient seuls).
Que tu aies 5 ou 35 ans d'ancienneté, 25 ou 58 ans, nous pourrons accompagner ta demande.
Toutefois nous tenons à t'informer, car AIDE AUX PROFS est une association honnête sur cette question, que tes chances de l'obtenir se réduisent donc au fil de l'âge et de ton ancienneté. Plus la somme à obtenir est élevée, plus c'est difficile. Mais pas toujours impossible.
Tu peux à la fois adhérer en Option CAP + IRC et nous appliquons alors un tarif dégressif.
Le coût total (cotisation + option d'adhésion) est communiqué une fois le contact établi.
Je veux adhérer à AIDE AUX PROFS en Option IRC
(option ouverte chaque année entre le 01.09 et le 01.02)
Le calendrier de gestion du DGRH limite au 31.03 de chaque année la transmission par chaque académie, de ses effectifs en poste à temps plein ou temps partiel, ce qui explique cette limitation