Flash info

Enseignant, tu penses à une reconversion ? FLEXIPROF est pour toi !
Flash info · 06. novembre 2022
Enseignant, tu penses à ton évolution professionnelle ? FLEXIPROF est pour toi ! Tu y trouveras de nombreux outils gratuits pour réussir ton projet de mobilité interne, vers le Public ou vers le Privé.
L'analyse de Victoria DAVID pour SLATE est essentielle ce 23 septembre 2022
Flash info · 23. septembre 2022
«On attend d'un côté une plus grande compétence, et de l'autre, une plus grande obéissance. Je pense qu'il y a un malaise.» Victoria David, doctorante en sciences de l'éducation

Libération a cité AIDE AUX PROFS le 31 août 2022 dans cet article
Flash info · 02. septembre 2022
Les mobilités des professeurs sont bloquées par un système qui n'a plus de bienveillance à leur égard. Les ministres précédents n'ont pas assez anticipé la pénurie actuelle alors que les forts départs en retraite étaient prévisibles dans les données démographiques des services du DGRH. Devenir professeur titulaire par concours devient clairement synonyme d'emprisonnement statutaire.
Yahoo France a contacté AIDE AUX PROFS le 22 août 2022
Flash info · 01. septembre 2022
Il est très difficile de quitter ce métier de professeur alors qu'il devient de pus en plus facile d'y entrer. Quel paradoxe ! Yahoo France a contacté AIDE AUX PROFS pour s'intéresser à ces professeurs qui ont aimé leur métier, mais ont décidé quand même de le quitter.

Pépin d'Airache, le podcast des professeurs en souffrance qui changent de métier
Flash info · 24. août 2022
Pépin d'Airache est une émission de témoignages de professeurs qui étaient heureux de le devenir et découvrent quelques années à décennies plus tard que ce métier les fait souffrir. Découvrez pourquoi en les écoutant. Un nouvel épisode chaque samedi à partir de 10h35, pour 5 à 10 mn d'écoute seulement. Faites-en votre rendez-vous RH hebdomadaire pour vous inspirer, vous faire réfléchir sur la manière d'améliorer le bien-être au travail des professeurs, et rendre de nouveau ce métier attractif.
ARTE.TV 27 interviewe AIDE AUX PROFS
Flash info · 24. août 2022
Au 1er semestre 2022 ARTE.TV nous a contactés pour représenter la France avec un autre professeur parmi un panel de 9 citoyens de différents états de l'Union européenne. Nos contributions au débat d'idées sur le thème "Enseignants, un métier en crise ?" ont permis la réalisation d'une émission sur la nouvelle émission ARTE27 animée par la journaliste Nora HAMADI. ARTE27 s'adresse aux millions d'européens qui s'intéressent aux grandes problématiques du 21e siècle débutant.

France3 le 6 juillet 2022 évoque Aide aux Profs
Flash info · 06. juillet 2022
France3 Télévisions évoque Aide aux Profs le 6 juillet 2022 dans ses JT du 12-13 et du 19-20 à propos des démissions des professeurs.
Ouest-France évoque Aide aux Profs dans son dossier sur la médecine du travail des professeurs
Flash info · 04. juillet 2022
Le quotidien Ouest-France a diffusé un dossier le 04 Juillet 2022 sur l'état de la médecine au travail dans l'Education nationale, auquel le Président-Fondateur d'Aide aux Profs, Rémi BOYER, a contribué. Depuis 16 ans nous sommes souvent contactés par des professeurs en souffrance au travail...

Libération interviewe Aide aux Profs le 26 Juin 2022
Flash info · 30. juin 2022
Le quotidien Libération a interviewé le 26 juin 2022 Rémi Boyer, Président-Fondateur d'Aide aux Profs, pour son analyse experte de la situation de pénurie de professeurs en France, et sur la manière dont l'Education nationale gère les reconversions des professeurs qui veulent la quitter. Il est nettement plus facile au pays du métier le plus beau du monde, de venir l'exercer via un job dating de 30 mn, que de chercher à le quitter, avec 9 à 36 mois de parcours du combattant.
France 3 interviewe Aide aux Profs le 26 juin 2022
Flash info · 30. juin 2022
Le 26.06.2022 France 3 a diffusé l'interview de Rémi Boyer Président-Fondateur d'Aide aux Profs dans un dossier de Rachida Bettioui consacré aux démissions et ruptures conventionnelles difficiles des professeurs. Chaque année nous en accompagnons vers ce véritable parcours du combattant pour arriver à quitter leur métier, et parfois la fonction publique. C'est incroyable, mais vrai ! Il est nettement plus facile d'arriver dans le métier le plus beau du monde, que d'être autorisé à la quitter...

Afficher plus