Flash info

Professeur: votre indemnité de rupture conventionnelle
Flash info · 05. mai 2021
Penser à une reconversion est normal, surtout après une dizaine d'années comme professeur, ce métier complexe exigeant émotionnellement, et qui peut générer rapidement de la souffrance au travail si on s'y est mal préparé(e). Depuis la loi Dussopt du 6 août 2019, les professeurs peuvent bénéficier d'une indemnité pour rupture conventionnelle doublée d'une allocation de retour à l'emploi, ce qui sécurise bien leur démarche de reconversion. AIDE AUX PROFS fait le point sur cette démarche.
Ludovic LEDUC: la passion des volcans
Flash info · 21. avril 2021
AIDE AUX PROFS est allé à la rencontre de Ludovic LEDUC devenu auto-entrepreneur pour vivre de sa passion: la volcanologie. Il a privilégié sa liberté dans ce choix et la manière dont il fait avancer ses projets. Mais il faut tout créer de A à Z et le processus est parfois assez lent et complexe. Par exemple, pour réaliser un livre à paraître cet été, il se sera passé deux ans depuis que nous avons commencé à discuter du projet avec la Cité du Volcan ! "... la suite en cliquant ici...

Rejoignez le Groupe AIDE AUX PROFS sur Linkedin !
Flash info · 04. avril 2021
Aide aux Profs vient de créer un groupe d'échanges sur Linkedin pour toutes celles et ceux qui souhaitent réfléchir avec nous sur les évolutions du système qui permettraient une meilleure flexibilité d'entrée ou de sortie du métier de professeur.
AIDE AUX PROFS met la priorité sur APRESPROF
Flash info · 27. mars 2021
Les nécessités de service deviennent trop nombreuses et rendent tout accompagnement chronophage dans ce type d'évolution professionnelle. A la rentrée 2021 AIDE AUX PROFS rendra son portail FLEXIPROF libre d'accès pour ceux qui souhaitent bénéficier des meilleures informations pour prospecter un poste en détachement dans les centaines de structures accessibles avec des compétences transférables de professeur...

L'Education nationale a refusé 76% des demandes d'IRC en 2020
Flash info · 15. mars 2021
En 2020, selon un Bilan qui sera diffusé en CTMEN le 17 mars 2021, le Ministère de l’Education nationale dit avoir reçu sur ses académies 1.219 demandes d’IRC, et n’en avoir accepté que 296, soit 24,28% de taux d’acceptation, un agent sur quatre, ce qui est dérisoire, et contraire aux objectifs du Gouvernement à travers la loi Dussopt de faciliter les parcours professionnels hors fonction publique de toutes celles et ceux qui en avaient envie !
LES EXEMPLAIRES : hommage à Christine RENON
Flash info · 09. mars 2021
Guillaume CRETON est scénariste et réalisateur. "Les Exemplaires" est son 1er film autour duquel il a réuni toute une équipe d'acteurs, et de professionnels techniciens du cinéma. Après une Fac d'anglais poursuivie jusqu'en Licence, il poursuit 3 années à l'I3S (Institut International de l'Image et du Son) et décide de réaliser ce court-métrage sur un sujet grave qui le sensibilise: le suicide des professeurs "dans les murs" . Un appel au secours qui n'est pas assez entendu de leur employeur...

17e chronique d'Alain Bouvier, ancien Recteur
Flash info · 07. février 2021
Alain BOUVIER, ancien Recteur écrit sa 17e et dernière chronique pour l'instant, en nous dépeignant à travers ses multiples contacts cette espèce d'insouciance qui semble animer l'Education nationale au plus haut niveau face à ce qui se passe dans les établissements scolaires. Confinement, reconfinement ? L'enjeu semble d'atteindre les vacances de Février sans reconfiner les écoles. Les inquiétudes des professeurs et autres personnels s'accroissent, mais le Ministre, lui, reste de marbre.
Professeur, vous venez de démissionner ?
Flash info · 07. février 2021
Après démission sans indemnité vous avez la possibilité de retravailler aussitôt pour l'Etat ou le privé comme contractuel. Saisissez cette opportunité de changer radicalement votre vie !

Alain BOUVIER: 16e Chronique, tout se complexifie...
Flash info · 23. janvier 2021
Les épidémiologistes pensent que le pire de la pandémie est devant nous, que l’on serait en France à l’aube d’une troisième vague et que si l’épidémie redécolle, elle ira très vite. Les nouveaux variants du virus deviendront dominants et risque supplémentaire, ils sont plus contagieux pour les enfants. Tout en évoquant le couvre-feu généralisé (il aurait des effets positifs repérables là où il est pratiqué), l’entourage du ministre de la santé, n’exclut pas un nouveau confinement en février. ..
FLEXIPROF, axe central d'AIDE AUX PROFS, est né !
Flash info · 13. janvier 2021
FLEXIPROF concerne TOUTES les possibilités d'évolution professionnelles des professeurs en fonction de leurs compétences transversales et transférables. Ce nouveau portail dans notre dispositif qui en comprend 4, sera alimenté progressivement pour nos adhérents par le résultat de 14 années de collecte d'informations sur le web. Avec FLEXIPROF, ne manquez plus aucun poste en détachement...

Afficher plus