Flash info

Le Figaro a interviewé Aide aux Profs
Flash info · 15. janvier 2022
AIDE AUX PROFS a été contactée par Le Figaro pour apporter son expertise sur l'accroissement des démissions et ruptures conventionnelles constatées chez les professeurs. En 2008-2009 les démissions représentaient 0,05% des effectifs. En 2021, les démissions atteignent 0,32% des effectifs, toujours avec beaucoup de refus pour nécessités de service. Le taux est encore très faible, même s'il a été multiplié par 6,4 en 10 ans et ça ne porte que sur 2.286 professeurs du 1er degré et du 2nd degré...
AIDE AUX PROFS interviewée sur BSMART.TV
Flash info · 04. janvier 2022
Mardi 4 janvier 2022, SMART ÉDUCATION reçoit Guislaine David (co-secrétaire générale et porte-parole, SNUIPP-FSU) et Rémi Boyer (Président et fondateur, Aide aux Profs) sur le sujet des démissions de professeurs.

AIDE AUX PROFS cité en version audio de Valeurs Mutualistes n°325
Flash info · 10. décembre 2021
Valeurs Mutualistes de la MGEN dans son n°325 a cité AIDE AUX PROFS en page 12 et dans sa version audio en ligne. Cette revue est diffusée une fois par trimestre aux 2,8 millions de sociétaires MGEN de tous les métiers de l'enseignement, et compte plus de 4 millions de lecteurs fonctionnaires. Cela montre encore une fois que notre association compte dans le paysage éducatif en France et particulièrement sur la problématique des évolutions professionnelles souhaitées par les professeurs.
Aide aux Profs dans Le Figaro ce 8 Novembre 2021
Flash info · 09. novembre 2021
Dans le cadre d'un gros dossier à la Une du Figaro du Lundi 8 novembre sur la thématique "Salaires, reconnaissance, violences. Pourquoi l'Education nationale peine à recruter", comprenant les pages 4 et 6 entières de ce quotidien, Aude BARIETY, auteur de cette enquête d'investigation, nous a sollicité notre association pour la partie intitulée "Soif de reconnaissance, de liberté: quand des profs disent adieu à l'école". Elle y a présenté 3 profs qui ont réalisé leur rupture conventionnelle...

Aide aux Profs en direct sur RCF National
Flash info · 06. octobre 2021
Aide aux Profs était l'invitée de "Je pense donc j'agis" de 10h à 11h ce mardi 5 octobre sur RCF RADIO. Le thème était "soutenir les enseignants". Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.
Après prof que faire ?
Flash info · 04. septembre 2021
Que faire après prof des écoles ? Et après prof de collège ? Et après prof de lycée ? La majorité des profs se pose un jour cette question, par déception, et souvent parce qu'ils s'y sentent en difficulté, ou désillusionnés, entre l'image d'Epinal du métier le plus beau du monde qu'on leur a fait miroiter, et la réalité du terrain... c'est sur cette constatation que Aide aux Profs a vu le jour le 18 Juillet 2006. Depuis 15 ans, plus de 19.000 professeurs ont fait appel à notre expertise.

Les Echos START cite l'association Aide aux Profs
Flash info · 02. septembre 2021
Les Echos Start ont sollicité l'association Aide aux Profs sur ces professeurs de plus en plus nombreux, même minoritaires en %, qui veulent partir mais qu'on empêche par des refus de démission, de disponibilité, de détachement, de rupture conventionnelle. Parce-que, pour aider celles et ceux bloqués dans leur projet en 2021 comme dans les années qui précèdent, il fallait le dire. Lectorat web de ce média : 650.000/jour. Et 20,2 millions de visiteurs sur la totalité de leur site par mois.
Indemnité de Rupture Conventionnelle pour professeur
Flash info · 27. août 2021
Un professeur qui demande à bénéficier d'une indemnité pour rupture conventionnelle doit s'attendre à un véritable parcours du combattant, psychologiquement. Les promesses de la Loi Dussopt sont un lot de désillusions, les commissions académiques rendent difficiles la démarche, et il est important de se faire accompagner dans la conception de sa demande pour doper ses chances de réussite. Moins de 24% d'acceptation en 2020, et sans doute moins de 20% en 2021. Pas facile de quitter ce métier...

VERS LE HAUT cite AIDE AUX PROFS
Flash info · 08. juillet 2021
Dans le Livre Blanc des États Généraux de l'école diffusé par "Vers le haut" que relaie ce jour le Café Pédagogique, Aide aux Profs, citée dans cette partie, a réussi dans le "défi 3" en page 63 à faire inclure le paragraphe "Faciliter les entrées/sorties du métier de professeur tout au long de l'année scolaire" afin de mettre fin à la Gestion des Ressources Humaines actuelle dite de proximité, qui n'est toujours pas une gestion Humaine des ressources.
Adhésions 2021-2022 sur Aide aux Profs
Flash info · 08. juillet 2021
Quitter l'enseignement c'est : - Réfléchir : 6 mois à 3 ans. Seul ou accompagné(e) avec un Bilan Professionnel approfondi à distance comme nous le pratiquons sur 3 à 6 semaines, ou par un Bilan de Compétences auprès d'un Cabinet privé qui en propose (le tarif n'est pas le même). - Se former, donc investir : 6 mois à 6 ans selon le projet qui se sera dégagé sur Bilan réalisé. - Se lancer: plusieurs années de travail seront nécessaires si c'est une création complète sans insertion dans un...

Afficher plus