L'Aide aux Profs dans les média


Depuis 2006, plus de 120 reportages nous ont été consacrés (presse, radio, tv) et de nombreux articles sur le web


Depuis 2006 de nombreux médias se sont intéressés aux problématiques que nous soulevions pour porter la voix des enseignants qui nous contactaient :

 

-la souffrance au travail, à toutes les étapes de leur carrière,

-leur besoin de reconversion, après une à plusieurs dizaines d'années,

-leurs compétences transférables,

-les modes de mobilité professionnelle hors de l'enseignement qu'ils choisissent et réussissent.

 

Depuis 2006, nous avons aidé tous les journalistes (plus de 120 articles et reportages) qui nous ont contactés dans leur recherche:

 

- de données,

- de témoignages.

 

Plus de 600.000 professeurs nous ont entendu(s) à la radio, vu(s) à la télévision, découvert(s) dans les quotidiens, dans les revues, sur le web...et ceux qui cherchent à faire autre chose savent maintenant où nous trouver.

 

Professeur ne nous paraît plus être un métier pour la vie. C'est pour cette raison que notre association préconise depuis 2011 de faciliter la flexibilité de recrutement dans le métier de professeur, à l'entrée comme au départ, tout au long de l'année, corrélée aux périodes de congés scolaires, ce qui est nettement réalisable !

 

 Notre système n'est pas éternellement figé ! Nous pouvons y arriver !

 

Depuis le 03 Décembre 2018, APRES PROF a repris et étendu le champ des activités de notre ancienne association d'AIDE AUX PROFS.

 

Notre dispositif est devenu professionnel, et nous intervenons à la demande d'un média seulement pour apporter notre regard positif et constructif sur nos domaines d'expertise, en proposant des intervenants de qualité parmi les anciens professeurs de notre réseau.