Flash info · 13. février 2020
A chacun(e) selon son projet. Nous sommes à l'époque de la flexibilité, de la fluidité dans les parcours professionnels. Certain(e)s veulent quitter le métier de professeur, et d'autres en seconde carrière seraient curieux de l'exercer, pour voir, un an, deux ans, peut-être plus...
Flash info · 06. février 2020
Le 27 janvier le Conseil d'Etat a publié un avis intéressant, n°426569, à lire de toute urgence. La législation évolue beaucoup en 2020.

Leurs reconversions · 05. février 2020
Ilias EL GABLI vient d'inventer le meilleur moyen pour les professeurs de ne plus investir dans un site web et de ne plus passer leur temps à poster des petites annonces. Maintenant, grâce à lui, ce sont les élèves qui trouveront le prof dont ils ont besoin, au meilleur prix, proche de chez eux, avec une application smartphone. Trouve Ton Prof...inscrivez-vous, si vous voulez gagner plus !
Flash info · 03. février 2020
Notre objectif principal de l'année 2006 a été atteint: la GRH de proximité se déploie, l'Education nationale a pris conscience que ses personnels étaient en souffrance, et qu'il fallait agir. Espérons que l'effort financier massif, perdurera.

Leurs reconversions · 02. février 2020
Travailler 37,5 années...puis 41.5 années...puis 44 années... en fait réfléchir plus d'un au fil des retraites, car enseigner après 60 ans deviendra difficile, l'énergie n'est plus la même.
Leurs reconversions · 02. février 2020
L'Indemnité de Rupture Conventionnelle est-elle une bonne ou une mauvaise affaire en regard de l'Indemnité de Départ Volontaire ?

Leurs reconversions · 21. janvier 2020
Avec le numérique, les applications se multiplient, ce qui exige du temps pour les maîtriser, puis pour les utiliser. Les chefs d'établissement décident d'en alerter l'opinion publique par un "livre noir".
Flash info · 20. janvier 2020
Dans le cadre de la crise des recrutements des professeurs, Marianne a cherché à en explorer les raisons...

Leurs reconversions · 14. janvier 2020
Professeur, vous exercez un cumul d'activité pour compléter vos revenus ? Est-ce pour continuer d'enseigner en arrondissant vos fins de mois, ou pour démarrer une activité qui pourrait devenir votre reconversion ? Venez nous en parler, votre témoignage peut intéresser l'un des media qui nous contactent régulièrement sur cet aspect.
Leurs reconversions · 13. janvier 2020
Les professeurs qui rêvent d'une reconversion l'oublient souvent: le métier de professeur est l'un des rares de la fonction publique où une bonne gestion de son temps permet de dégager suffisamment de temps pour exercer une autre activité, parmi toutes celles qui ne nécessitent pas d'autorisation particulière, puisque artistiques. Nous vous présentons l'activité de Yann LIEBY, professeur et illustrateur.

Afficher plus