· 

Sortie de sa souffrance au travail....elle crée son entreprise !


De ses 22 à 39 ans, Magali ROZO a été professeur certifiée de Lettres Modernes dans l’Education nationale. Et au fil des années, le sentiment de ne plus pouvoir faire aussi bien son métier que dans les premières années, du fait des réformes épuisantes, du ressenti progressif d’un manque de liberté pédagogique, d’une hiérarchie de plus en plus pesante voire harcelante, l’a conduite à s’interroger sur une évolution professionnelle.

 

L'accumulation de tous ces changements a atteint profondément sa santé avec un burn out. Cette mise à l'arrêt lui a permis de prendre du recul, de comprendre son état et pourquoi elle ne pouvait plus continuer dans l'Education Nationale.

 

Elle a contacté l'association Après Prof pendant son arrêt. Rémi Boyer a su être à l'écoute et lui donner des conseils de qualité, adaptés à sa situation. Il l'a mise en contact avec d'autres membres de l'association. Il a écouté ses hésitations, ses doutes et lui a proposé des démarches à suivre, comme réaliser la formation pour devenir Psychopédagogue sur son temps libre.

 

 Installée comme Psychopédagogue depuis le 1er septembre 2017 (même jour que sa démission) à Granville (50), elle s’est spécialisée dans « l'apprendre à apprendre ».

 

Magali ROZO accompagne en suivi individuel des enfants, des adolescents et des femmes. C'est une approche Tête-Coeur-Corps (d’où son logo) qui prend en compte les mécanismes propres à chacun pour apprendre. Elle repose sur de la méthodologie individualisée, la pensée visuelle, la gestion des émotions, la connaissance de soi, la communication non violente, le rythme physique, l'organisation.

 

Elle accueille des enfants, des adolescents qui ont perdu confiance en eux, qui n'ont pas de méthodes de travail ou pas de motivation, qui sont parfois en échec scolaire, des jeunes atypiques (précoces, TDAH, dyslexiques), stressés. Parfois aussi, des jeunes qui veulent diversifier les techniques d'apprentissages ou apprendre autrement tout simplement.

 

Cette approche s'applique très bien aussi à un public adulte dont le parcours scolaire a parfois été chaotique, des adultes en entreprise par exemple qui veulent diversifier leurs outils de travail notamment avec le sketchnoting ou le Mind Mapping ou encore des adultes qui veulent préparer des concours, des examens.

 

Elle ouvre aussi son activité aux élèves infirmiers-infirmières à travers un suivi de rédaction de leur Travail de Fin d’Études (TFE). Possibilité d'un suivi à distance via vidéoconférence, échange de mails.

 

Enfin, elle réalise des conférences de Psychopédagogie pour des associations de Parents d’élèves par exemple.

 

EN SAVOIR PLUS


Écrire commentaire

Commentaires: 0