Sylvie a été professeur des écoles pendant 18 ans dont 15 ans dans une école classée ZEP, en zone violence, puis RAR, ECLAIR et enfin REP+ dans l'académie de Créteil, avant de démissionner sans IDV en cette rentrée 2017. Elle comprend donc très bien toutes les problématiques liées au stress d'enseigner dans de tels établissements.
Pendant 5 ans, elle a mis en place, au sein de sa classe et de celle de collègues, le Brain Gym et la relaxation. Elle a également développé les intelligences multiples.
Elle a ainsi obtenu un climat de classe beaucoup plus serein et propice aux apprentissages, dans un quartier pourtant classé très difficile.
Sylvie a décidé de continuer sur cette voie afin d’aider un maximum d’élèves et d’enseignants à conserver ou à retrouver le plaisir d’apprendre et d’enseigner si cher à chacun.
Elle propose des séances de Kinésiologie et de Reïki, spécialités auxquelles elle s'est formée (600 h de formation pour devenir kinésiologue certifiée), des ateliers de Brain Gym dans les classes ainsi que des formations pour tous les acteurs de l’éducation afin de permettre à chacun de mieux vivre sa scolarité.
Elle est devenue Membre Référente d'AIDE AUX PROFS.
Écrire commentaire
Stéphanie ERARD (vendredi, 11 septembre 2020 15:08)
Bonjour Sylvie,
ton parcours m'intéresse beaucoup car je suis moi-même en train de débuter ma formation de kinésiologue et j'introduis dans mes cours d'EPS les mouvements des 3 familles.
Est- il possible d'échanger avec toi pour savoir de manière plus précise ce dont tu as pu bénéficier en terme de reconversion ou d'adaptation à l'emploi de la part de l'éducation nationale ? Financement ? Congé de formation ou autorisation diverses pour pouvoir assister aux différents modules de la formation de kinésiologue ?
Merci pour ta réponse
Aide aux Profs (dimanche, 13 septembre 2020 18:56)
Bonjour Stéphanie
Si vous êtes intéressée par ce type de reconversion, le contact avec Sylvie pourra seulement s'effectuer lors de votre adhésion accompagnée vers ce type de projet.
Cordialement.