· 

Le Figaro Emploi a interviewé AIDE AUX PROFS sur les atouts que les professeurs peuvent apporter aux entreprises privées

La journaliste Mallaury LALANNE a interviewé AIDE AUX PROFS courant septembre pour publier ce dossier le 6 octobre 2025 sur les atouts des professeurs qui souhaitent évoluer professionnellement vers le privé sur le site web de LeFigaro.fr

 

Nous constatons toutefois que ceux des professeurs qui réussissent facilement à intéresser des entreprises ont d'abord eu des expériences dans le privé quand ils étaient étudiants, ou avaient réalisé un cursus autre que l'université, comme Sciences Po, Sup de Co, toute école d'ingénieur.

 

Les professeurs qui sont passés de leur vie d'étudiant à celle d'enseignant et décident un jour de démissionner avec ou sans indemnité, créent dans leur grande majorité des micro-entreprises dans le services d'aide à la personne et ce sont majoritairement des femmes qui ont pris le temps d'élever leurs enfants jusqu'à la fin de leurs études, jusqu'à ce qu"ils soient autonomes financièrement.

 

Les compétences transférables des professeurs sont nombreuses pour tout ce qui relève des différents ministères et des collectivités territoriales, mais celles qui intéressent des entreprises spécifiques sont plus rares.

 

Mallory LALANNE a fait le point sur cette question avec différents intervenants, dont l'association AIDE AUX PROFS, et nous l'en remercions.

 

Lien de l'article dont le contenu n'est accessible qu'à 17%.

 

Contenu de l'article en PDF ci-dessous à 100% avec l'aimable accord de Caroline BEYER, qui a interviewé AIDE AUX PROFS sur cet article du 18 septembre 2025.

 

Télécharger
06.10.2025_LE FIGARO a interviewe AIDE A
Document Adobe Acrobat 129.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0