
AIDE AUX PROFS a accompagné, parmi une centaine d'autres professeurs de toute la France qui ont obtenue leur Rupture Conventionnelle avec notre logistique d'action de 2020 à 2025, Guilhem CANDIE, qui a obtenu sa rupture conventionnelle pour quitter l'éducation nationale à la rentrée 2025 avec une indemnité relative à son ancienneté de services et son indice, et une Allocation de Retour à l'Emploi.
La journaliste de BFMTV qui nous aura fait passer 5 heures à lui chercher un professeur ayant réussi son ISRC n'a pas tenu envers son association sa promesse de citer notre action à l'antenne.
Le journaliste qui est allé interviewer ce professeur n'a pas tenu non plus sa parole de parler de sa reconversion professionnelle, lui qui avait préparé des mises en situations pour expliquer son nouveau métier. Ce sera donc la dernière interview que nous accorderons à ce média menteur.
BFMTV a aussi donné une information erronée: il n'y a pas eu 3.000 ruptures conventionnelles accordées par an de 2020 à 2025. Ces 3.000, ces pour les 5 ans seulement, pour plus de 3.000 demande formulées chaque année, avec un taux de succès qui a varié de 24% en 2020 et 2021 à moins de 15% en 2022 et 2023 et moins de 10% globalement en 2024.
Guilhem CANDIE, 55 ans (tout espoir à cet âge de se reconvertir pour un prof est donc encore permis, ne surtout pas se laisser décourager par l'administration ni par ses collègues !) devient Biographe, un métier pour lequel il s'est formé. Nous avons noué en 2024 un partenariat avec une ancienne professeur devenue Biographe, qui accorde des remises à nos adhérents sur ses formations.
C'est un métier qui intéresse de plus en plus les professeurs car il permet rapidement (moins de 12 mois) de remplacer le salaire d'une professeur des écoles ou certifié ayant moins de 20 ans d'ancienneté.
Le salaire des enseignants progresse tellement depuis 40 ans à l'allure d'une limace, qu'il n'est pas difficile dans des centaines de métiers et en créant sa micro-entreprise de gagner plus ailleurs, chez un autre employeur ou par soi-même.
Guilhem a déjà rédigé des biographies, il publie aussi des romans, et il ne fait aucun doute qu'il oubliera rapidement sa paie de professeur, lui qui l'aurait vu stagner jusqu'à la fin de sa carrière, puisque les accès aux hors-classes et à la classe exceptionnelle se font au compte-gouttes après une stagnation de salaire qui peut durer jusqu'à 10 ans, ce que ne dit l'Education nationale nulle part quand elle présente en ligne la "carrière d'un enseignant".
D'autres de nos adhérents dont nous publions les témoignages, pour celles et ceux qui les ont acceptées, sont disponibles ici:
Publiées le:
13 août 2025: Jérôme SANDOR, de Professeur des écoles à Comédien
21 juillet 2025: Magali PIROT, de Professeur de Maths à Professeur indépendant de Maths
18 juillet 2025: Elisabeth, des Arts Plastiques à la Location saisionnière
6 juillet 2025: Séverine ANDIAZABAL, de Professeur des écoles à graphoéducatrice
4 juillet 2025: Stéphanie ROBERT, de professeur des écoles à Décoratrice d'intérieur
13 juin 2025: Sophie AZZOPARDI, de Maître de Conférences à Directrice Conseil
3 juin 2025: Marjorie, de Professeur des écoles à Photographe
20 mai 2025: Elise LECUYER, de professeur des écoles à Psychopédagogue
Depuis janvier 2025 deux de nos adhérentes que nous avons aidées à réaliser un Cumul d'Activités autorisé comme Rédactrices Web SEO, formées par Nicolas GATT (ancien AED devenu Rédacteur Web SEO et expatrié en Uruguay) notre partenaire à un tarif près de 3 fois inférieur à celui des organismes de formation en France, réalisent pour notre association des interviews de nos anciens adhérents ayant réussi leur démission, leur rupture conventionnelle. De nombreuses interviews nous restent encore à publier tout au long de l'année 2025-2026 et des suivantes...
Autres reconversions avec ou sans notre aide.
Écrire commentaire