=> 12.03.2026
AIDE AUX PROFS ayant attiré l'attention du Ministre Edouard GEFFRAY le 05.03.2026 sur la nécessité d'informer les professeurs sur le nouveau calendrier des ruptures conventionnelles 2026, et sur les circulaires de l'Académie d'Amiens relatives à la mise en oeuvre de l'ISRC, nous constatons que nos demandes ont été prises en compte, puisque l'Académie d'Amiens est l'une des premières à publier le 09.03.2026 sa circulaire de mise en oeuvre pour 2026 de la reconduction de la Rupture Conventionnelle, avec toutefois un calendrier très serré: maximum 03.04.2026 pour adresser sa demande d'ISRC en vue de la rentrée 2026.
Nous constatons toutefois que la circulaire d'Amiens ne respecte pas les décrets du 31.12.2019 puisqu'elle oblige les demandeurs à adresser leurs demandes par la voie hiérarchique, alors que les décrets avaient bien spécifié "par Lettre recommandée avec avis de réception ou remise en main propre contre signature" (cf article 2). Les demandeurs de l'académie d'Amiens sont donc placés dans une position d'inégalité de traitement de leur demande.
De 2020 à 2025 nous avons accompagné une centaine de professeurs dans leur demande de Rupture Conventionnelle avec un taux de réussite proche de 85% la première année, et 95% la deuxième année consécutive.
Notre expérience d'accompagnement d'Indemnité de Départ Volontaire (IDV) de 2009 à 2019 nous a beaucoup servie car nous avons maintenant 17 ans d'expérience d'accompagnement de tels projets, et sommes parfaitement informés des exigences des Rectorats et des Dsden de toutes les académies, et de leurs processus d'étude des dossiers de demande, que ce soit par des professeurs ou par des agents d'administration, de direction ou d'inspection.
Pour adhérer en option IRC et être accompagné(e) dans cette perspective, tu peux nous présenter ton projet, et nous te dirons s'il est viable et quel est ton % de chances d'obtention, tenant compte de notre longue expérience.
Une partie de nos anciens adhérents a témoigné de leur réussite.

Écrire commentaire