Après prof que faire ?

Après prof d'Histoire-Géographie que faire ?
Après prof que faire ? · 12. septembre 2021
Professeur d’Histoire-Géographie et d’EMC, vous êtes débordé(e) de travail ? Être professeur d’Histoire-Géographie, même agrégé(e) avec 3h de moins, en collège ou en lycée, est passionnant, mais éprouvant. Les préparations de cours et les corrections de copies y sont bien plus importantes que dans les autres disciplines. La charge de travail pousse certains professeurs d’Histoire-Géographie à faire tout autre chose: toutes les opportunités sont bonnes à prendre !
Après prof de Lettres que faire ?
Après prof que faire ? · 12. septembre 2021
Professeur de Lettres, vous êtes débordé(e) de travail ? Être professeur de Lettres, même agrégé(e) avec 3h de moins, en collège ou en lycée, est éprouvant. Les préparations de cours et les corrections de copies y sont bien plus importantes que dans les autres disciplines. Il est plus fréquent en Lettres Modernes ou Lettres Classiques de voir des professeurs à temps partiel ou à mi-temps tellement la charge de travail est lourde au fil des ans... Alors, que faire d'autre ?

Après prof de Maths que faire ?
Après prof que faire ? · 12. septembre 2021
La moyenne d'admission au Capes de Maths en 2021 a été de 08/20. L'Education nationale recrute au rabais des professeurs qu'elle paiera nettement moins avec leur diplôme scientifique. dans le privé avec un Master2 en Fiscalité ou en Gestion, ou en Expertise Comptable, domaines très accessibles aux matheux, ils auraient doublé ou triplé leur salaire. Quelles reconversions après avoir eté prof de maths ? Petit tout d'horizon.