Après prof que faire ?

Professeur, que choisir: démission, IRC, ... ?
Après prof que faire ? · 02. novembre 2022
Professeur, tu as envie de faire autre chose, mais tu hésites ? C'est normal: tu dois tenir compte d'abord de ta situation personnelle, sans céder aux sirènes des coachs de "quitter ta zone de confort". Car le statut de fonctionnaire ou assimilé fonctionnaire assure "la sécurité de l'emploi". Cela reste vrai, mais avec le papy boom, de plus en plus de collectivités locales et d'entreprises ont du mal à recruter, et cela va durer au moins jusqu'en 2045...
FLEXIPROF reprend son activité le 15 décembre 2022
Après prof que faire ? · 12. octobre 2022
AIDE AUX PROFS a créé FLEXIPROF, notre 2e axe d'action pour faciliter les mobilités professionnelles hors enseignement des professeurs qui veulent rester fonctionnaires en quittant l'enseignement...

Le Mooc d'AIDE AUX PROFS en 999 épisodes sur 365 jours en 2022-2023 pour fêter nos 15 ans d'existence !
Après prof que faire ? · 24. août 2022
En 2022-2023, AIDE AUX PROFS publie un Récit sur 999 épisodes à destination des étudiants et salariés qui envisagent de devenir professeur contractuel. Nous lançons une réflexion à l'échelle de tous les pays en pénurie de professeurs, tout en formulant des propositions d'amélioration de la formation et du paiement des contractuels, tout en procurant à chacun d'eux des outils, des méthodes, conçus par des pédagogues expérimentés et d'anciens professeurs devenus autoentrepreneurs.
Que faire après prof de collège ou de lycée ?
Après prof que faire ? · 11. juillet 2022
Quelle que soit ta formation initiale, la formation pluridisciplinaire du professeur de collège comme de lycée est un avantage précieux sur le professeur de collège ou le professeur de lycée trop spécialisé dans sa discipline. Tu as plusieurs choix selon que tu souhaites ou non rester dans la fonction publique.

Que faire après prof des écoles ?
Après prof que faire ? · 11. juillet 2022
Que faire après prof des écoles ? Les possibilités sont a priori infinies, selon ton imagination. Quelle que soit ta formation initiale, la formation pluridisciplinaire du professeur des écoles est un avantage précieux sur le professeur de collège ou le professeur de lycée trop spécialisé dans sa discipline. Tu as plusieurs choix selon que tu souhaites ou non rester dans la fonction publique. Bonne lecture !
Quels services propose Aide aux Profs à ses adhérents ?
Après prof que faire ? · 11. juin 2022
Nos adhérents versent une cotisation inchangée depuis 14 ans (80,00 €/an) complétée la première année (depuis 4 ans) par une prestation de service de leur choix parmi toutes les formules que nous proposons, et qui peuvent changer chaque année, car nous y ajoutons chaque année de nouveaux services, pour que l’investissement de chacun lui permette de bénéficier du plus grand nombre de services possibles, pour un coût toujours le plus bas possible que nous puissions réaliser...

Prof en Suisse, beaucoup mieux payé
Après prof que faire ? · 27. décembre 2021
AIDE AUX PROFS a enquêté pour connaître en détail comment un professeur formé en France peut aller enseigner en Suisse et gagner jusqu'à 3 fois plus. Si vous en avez assez d'être mal payé, que vous aspirez à habiter dans une belle région, vous pouvez choisir d'habiter en Savoie ou en Haute-Savoie et d'aller enseigner en Suisse. C'est une réflexion à mener pour qui aime toujours enseigner, en étant mieux payé et donc considéré.
Aide aux Profs a contribué au dossier du Monde sur les démissions des enseignants
Après prof que faire ? · 24. novembre 2021
Mattea Battaglia est venue solliciter notre expertise à propos des l'accroissement des démissions de professeurs, et nous lui avons fourni notre analyse et des témoignages nombreux, et elle en a présenté une partie dans son dossier paru dans Le Monde de l'édition du 23.11.2021 en pages 16 et 17...

Après prof d'Histoire-Géographie que faire ?
Après prof que faire ? · 12. septembre 2021
Professeur d’Histoire-Géographie et d’EMC, vous êtes débordé(e) de travail ? Être professeur d’Histoire-Géographie, même agrégé(e) avec 3h de moins, en collège ou en lycée, est passionnant, mais éprouvant. Les préparations de cours et les corrections de copies y sont bien plus importantes que dans les autres disciplines. La charge de travail pousse certains professeurs d’Histoire-Géographie à faire tout autre chose: toutes les opportunités sont bonnes à prendre !
Après prof de Lettres que faire ?
Après prof que faire ? · 12. septembre 2021
Professeur de Lettres, vous êtes débordé(e) de travail ? Être professeur de Lettres, même agrégé(e) avec 3h de moins, en collège ou en lycée, est éprouvant. Les préparations de cours et les corrections de copies y sont bien plus importantes que dans les autres disciplines. Il est plus fréquent en Lettres Modernes ou Lettres Classiques de voir des professeurs à temps partiel ou à mi-temps tellement la charge de travail est lourde au fil des ans... Alors, que faire d'autre ?

Afficher plus