· 

AIDE AUX PROFS met la priorité sur APRESPROF


Après 15 ans de pratiques de 1.800 accompagnements de projets distincts, et de plus de 20.000 professeurs conseillés à ce jour dans tout type de projet, AIDE AUX PROFS recentre ses activités d'accompagnement par adhésion sur l'axe APRES PROF de notre dispositif.

 

Nous ne réaliserons plus de Bilans Professionnels, mais nous mettrons à la rentrée 2021 une méthode d'auto-bilan professionnel gratuitement en ligne sur notre portail FLEXIPROF pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de recourir à un Cabinet de Bilan de Compétences, ou qui en ont assez d'attendre de la part de leur académie un Bilan qui se terminera souvent par "vous feriez un très bon chef d'établissement (ou) inspecteur". 

 

Le portail FLEXIPROF améliorera à la rentrée 2021 votre connaissance des structures qui vous permettent encore d'évoluer en détachement ou comme contractuel via une disponibilité pour une structure publique ou un organisme complémentaire de l'Etat.

 

L'administration de l'Education nationale malgré la GRH de proximité, cherche surtout à garder les professeurs tellement elle en manque, car avec la crise sanitaire les tensions sur ses effectifs se sont aggravés. Certaines académies sont totalement verrouillées, avec des Dasen et des Recteurs solidaires pour empêcher tout professeur titulaire de quitter le métier de professeur en mobilité interne.

 

Forts de notre expérience d'accompagnement de :

- projets de démission,

- projets de demande d'indemnité de départ volontaire puis de demande d'indemnité pour rupture conventionnelle (95,5% de réussite en 2020 de nos adhérents),

- projets de demande de cumul d'activité pour créer une entreprise avec ou sans présence sur le web,

 

...AIDE AUX PROFS privilégie désormais l'option APRES PROF pour l'adhésion à notre dispositif toujours bénévole pour la 15e année d'existence, toujours sans subvention publique et sans décharges financées par l'Etat, ce qui fait de notre association un modèle atypique en regard des syndicats de professeurs qui, eux, bénéficient de subventions et de décharges de fonctionnement, plus de 10.000 professeurs y réalisant leur seconde carrière parallèle à leur enseignement pour conseiller leurs collègues dans leurs projets de mutation ou pour contrer les abus multiples de l'administration qui les mettent en souffrance au travail.

 

Les professeurs en difficulté avec leur administration auront tout intérêt à adhérer à un syndicat de leur choix, et nous leur préconisons ceux dont nous avons le plus apprécié les services, de 2010 à 2018, syndicats humanistes :

 

A compter du 30 mars 2021 AIDE AUX PROFS accompagne ses adhérents à tout moment de l'année dans tout projet relevant d'APRES PROF:

 

- Demande de démission sans indemnité (permettant de postuler aussitôt comme contractuel dans n'importe quelle fonction publique, tous ministères et toutes collectivités, ou dans le privé).

 

- Demande de rupture conventionnelle avec indemnité (IRC) et d'allocation de retour à l'emploi. En 2020, 95,5% de nos adhérents ont obtenu leur IRC, bien que 60% aient été bloqués dans un premier temps par une nécessité de service.

 

- Demande de cumul d'activité en parallèle d'un temps partiel situé entre 50 et 70%.

 

- Demande de création d'entreprise conditionnée à l'obtention d'une demande de disponibilité pour convenances personnelles, avec ou sans création de site web.

 

- Demande de conseils pour compléter ses revenus à la retraite dans la perspective d'une baisse de revenus, puisque les réformes des retraites et notamment la prochaine, réduiront sérieusement le montant de la pension civile.

 

BON PROJETS A TOUS !

 



Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    BROUSSEAU Sylvie (mardi, 06 avril 2021 18:02)

    Bonjour,
    Je vous ai écrit récemment mais je n'ai aucune trace de cet envoi et je ne sais pas quelle suite a pu être donnée à mon message.
    Pourriez vous me préciser si ma demande a bien été réceptionnée par vos soins?
    En vous remerciant,
    Cordialement,
    Sylvie Brousseau

  • #2

    Aide aux Profs (mercredi, 07 avril 2021 10:09)

    Bonjour Sylvie
    Le temps de traitement des demandes qui nous parviennent est actuellement de 4 semaines. Si vous avez adressé votre formulaire, il nous est forcément parvenu. Dans tous les cas vous serez invitée à rejoindre notre réseau sur whaller dans une sphère d'information avec, si nous pouvons vous aider dans votre projet, la proposition d'un entretien préalable.
    Cordialement.