· 

Profs, calculez votre indemnité de rupture conventionnelle


ça commence à se préciser cette Indemnité de Rupture Conventionnelle (IRC)...découvrez le simulateur qui vous permettra de calculer la vôtre...

Il reste encore une cinquantaine de décrets à paraître pour cette gigantesque loi DUSSOPT...pas de panique, il vous faudra patienter que votre académie conçoive et diffuse via votre portail métier, les circulaires d'application.

D'ici là inutile de demander l'IRC, car votre académie ne pourra pas entériner votre demande.

Etant donné que l'IDV peut être demandée seulement jusqu'au 30.06.2020, il est certain que toutes les académies auront conçu leurs circulaires d'application de l'IRC d'ici cette date.

C'est au moins entre ce 1er semestre 2020 et mai 2022 que les IRC seront les meilleures. N'oubliez pas que les meilleurs montants de l'IDV ont été atteints entre 2009 et mai 2012, et qu'après le changement de gouvernement, elles ont été réduites de moitié, voire de près de 70% dans certaines académies "pingres".

Bons projets à tous !


Evaluez bien les avantages et les inconvénients.

Nos dernières interviews de 2020 dans cette liste


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    CHANAT Ingrid (dimanche, 12 mars 2023 21:07)

    Bonjour,
    Actuellement professeure des écoles dans l'académie de Versailles, je souhaite demander une rupture conventionnelle afin de devenir assistante maternelle.
    Pour discuter de ce projet, je suis joignable au 07 49 69 79 07
    Bien à vous,
    Ingrid

  • #2

    Aide aux Profs (lundi, 13 mars 2023 18:45)

    Bonjour Ingrid
    Pour la rentrée 2023 c'est trop tard, car l'académie de Versailles a clôturé les demandes au 15 février. Recontactez-nous fin août si votre projet d'IRC est toujours d'actualité.
    Cordialement.

  • #3

    Joanne (jeudi, 30 mars 2023 11:03)

    Bonjour, je suis professeur des écoles dans l'académie de Créteil. Je viens de faire ma demande de rupture conventionnelle à l'annonce de la mutation de mon conjoint et à la suite d'une formation pour une reconversion. Je n'ai vu aucune date limite pour les demandes de ruptures conventionnelles dans mon académie, contrairement à d'autres. D'après vous, est-ce toujours bon?
    Merci pour votre retour
    Cordialement
    Joanne

  • #4

    AIDE AUX PROFS (jeudi, 06 avril 2023 16:43)

    Bonjour Joanne
    Effectivement, leur circulaire est introuvable même sur leur portail interne, d'après nos adhérents de cette académie. La règle est "dernier arrivé, dernier servi". Tous les autres ont depuis longtemps déposé leur candidature et à ce stade de l'agenda habituel des RC, vos chances d'obtenir la RC est proche de zéro, mais vous pouvez toujours tenter. Toutes les académies ont clôturé depuis longtemps leur limite de dépôt de candidature. Ce serait étonnant que Créteil accepte toujours des demandes de RC dans ce contexte.
    Cordialement.