· 

Professeurs, en 2020, profitez de la loi DUSSOPT en option APRESPROF


La mémoire et la maîtrise des lois, décrets et circulaires est devenue indispensable au professeur qui souhaite réussir à quitter son métier s'il ne veut plus l'exercer, pour quelque raison que ce soit.

 

Depuis 14 ans, AIDE AUX PROFS analyse pour vous ces textes, et vous aide à élaborer différentes stratégies adaptées à votre contexte personnel, familial peut-être, et surtout financier, personnel, professionnel.

 

Ce n'est pas sur les réseaux sociaux que vous trouverez une information aussi dense et aussi précise que celle que nous pouvons désormais vous procurer.

 

En 2020, nous avons investi dans un service d'informations de grande qualité (très cher aussi) pour vous apporter les meilleures informations, avec réactivité.

 

La loi DUSSOPT crée de multiples opportunités professionnelles autres que d'enseigner pour les professeurs qui n'en peuvent plus, et n'imaginent pas faire ce métier toute leur vie active, devenue de plus en plus longue.

 

Avec la loi DUSSOPT, tous les emplois de catégories A, B ou C deviennent accessibles au professeur, même s'il est en catégorie A. Il n'y a plus cette barrière statutaire puisque le fonctionnaire de catégorie A, une fois qu'il a réalisé sa Rupture Conventionnelle, sans indemnité, peut postuler comme il le souhaite vers tout emploi en catégorie A, B ou C.

 

Vous en avez entendu massivement parler lors de cette réforme des retraites à points souhaitée par le Gouvernement et qui pourrait être votée en 2020, si la contestation multiple ne donnait pas satisfaction. Les professeurs vont y perdre, car leurs primes sont les plus faibles de toute la fonction publique, plus faible qu'un agent de catégorie B, accessible niveau Bac.

 

Aux Finances, au Trésor, à l'INSEE, les primes des agents de catégorie B sont très importantes et compensent largement une échelle indiciaire moindre que celle de la catégorie A des professeurs.

 

Alors pourquoi pousser ses études jusqu'au Master 2 voire jusqu'au Doctorat pour être si mal payé, si mal considéré ?

 

C'est un mystère. Le professeur au 21e siècle exerce un métier pour lequel il a du beaucoup se former, travailler, sans en être remercié financièrement comme il le mérite.

 

Plutôt que d'attendre que le Gouvernement tienne ses promesses d'augmenter les professeurs pour qu'ils ne soient pas perdants lors de leur pension de retraite, prenez votre destin en mains, et réalisez ce changement auquel vous aspirez maintenant, ou dans les années qui viennent.

 

Options APRESPROF-1 ou APRESPROF-2

 

AIDE AUX PROFS, ce sont 14 ans d'expérience de Conseil en Evolution Professionnelle. Faites confiance à notre expertise.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0