· 

Reprise des adhésions à AIDE AUX PROFS le 27.08.2019


Nous amorçons notre 14e année d'existence !

 

Les adhésions à AIDE AUX PROFS ont repris depuis le 27.08.2019 pour une nouvelle année !

 

Que vous souhaitiez devenir professeur (DEVENIR PROF), être aidé(e) dans vos difficultés professionnelles (AIDE AUX PROFS), évoluer hors enseignement dans les 3 fonctions publiques (FLEXIPROF) ou réfléchir à un projet qui vous passionne pour créer votre activité à temps partiel ou à plein temps (APRES PROF), notre dispositif est opérationnel, avec toute une équipe de Membres-Référents à vos côtés !

 


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Proust (lundi, 23 septembre 2019 06:54)

    Bonjour
    Prof en élémentaire était une reconversion mais vraiment je veux partir
    44 ans une enfant à charge (dys) et des soucis de santé qui m’ont affaibli psychologiquement, nerveusement

  • #2

    AIDE AUX PROFS (jeudi, 26 septembre 2019 11:34)

    Bonjour
    Nous comprenons parfaitement ce que vous ressentez, car le métier de professeur devient de plus en plus complexe et exigeant. La santé est votre bien le plus précieux, mieux vaut quitter ce métier s'il vous rend malheureux(se) plutôt que de persister à croire que cela va s'améliorer.
    Notre expérience d'écoute de professeurs et d'accompagnements de projets montre que lorsque survient l'idée de partir, il ne faut surtout pas la repousser d'année en année, car elle finit par s'amplifier, et lorsque plus rien ne va, c'est devenu trop tard, soit du fait de l'âge, soit du fait du salaire devenu trop élevé.
    Contactez-nous sur la rubrique "nos options d'adhésion" en choisissant celle qui vous semble convenir à votre projet actuel.

  • #3

    Catherine Ducomet (mardi, 26 mai 2020 22:32)

    Bonsoir,
    Je viens de recevoir un refus pour ma demande de mise en disponibilité pour l'année scolaire 2020-21 pour suivre la formation d'éducatrice Montessori à l'ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori) de Lyon. Ce projet me tenant très à coeur je ne compte pas l'abandonner. Je vais lancer un recours gracieux avec l'aide du SNALC mais s'il m'est refusé ai-je un autre recours avant la démission? Et en cas de refus même d'une démission que peut-on faire? Abandonner son poste malgré tout??
    J'aurais bien besoin de conseils.
    J'avoue être assez choquée par ce refus car mon inspectrice n'a pas hésité ces dernières à faire appel à moi pour former bénévolement mes collègues d'autres écoles et même du collège à ma pratique de la communication non violente ainsi que pour être maîtresse d'accueil, missions dans lesquelles je me suis investie sans compter. Je me sens vraiment déconsidérée...
    Bien cordialement
    Catherine

  • #4

    AIDE AUX PROFS (jeudi, 28 mai 2020 12:55)

    Bonjour Catherine
    Nous ne connaissons pas votre dossier et ne pourrons vous répondre qu'en entretien personnalisé. Vous donnez trop de détails sur vous même sur le web public par rapport à la démarche que vous engagez et nous vous déconseillons de continuer à le faire.
    L'abandon de poste est à proscrire. Vous êtes fonctionnaire, vous avez des obligations à respecter, relisez la loi de déontologie du 20 avril 2016. Et puisque vous êtes syndiquée, demandez à ce syndicat de vous aider.
    A notre niveau, tous ceux de nos adhérents qui ont souhaité une disponibilité l'ont obtenue, car contrairement aux syndicats nous n'avons pas une approche militante et nous concevons nos demandes d'une manière très différente pour les personnes que nous aidons.
    L'Education nationale utilise les compétences de ses personnels, mais n'est pas particulièrement connue pour avoir de la gratitude envers eux, votre cas est courant malheureusement.
    N'oubliez pas que l'intérêt d'un syndicat est de vous garder comme adhérente, et non de vous voir partir en disponibilité, ni démissionner, car ce serait perdre votre cotisation. Ce qui explique pourquoi les syndicats appuient peu de recours autres que ceux relatifs aux mutations, aux demandes de temps partiel et de mi-temps.
    Cordialement.

  • #5

    isabelle (jeudi, 28 mai 2020 19:03)

    Bonjour,
    Je découvre votre site et aimerais savoir comment je peux devenir adhérente. Je ne trouve pas de lien me permettant de le faire.
    Un grand merci pour votre réponse,
    Cordialement,
    I.M.

  • #6

    AIDE AUX PROFS (vendredi, 29 mai 2020 20:34)

    Bonjour Isabelle
    La demande d'adhésion s'effectue en page d'accueil, scrollez et vous verrez le formulaire à compléter. Nous prenons le temps d'évaluer si nous aurons les compétences, les outils et les personnes-ressources pour vous accompagner dans votre projet. Si ce n'est pas le cas, nous refuserons, par honnêteté, l'adhésion.
    Cordialement.