· 

Professeur des écoles en burnout, elle retrouve le sourire avec Après Prof...


Laurence a d’abord enseigné le FLE en Espagne. Puis, de retour en France, c’est tout naturellement qu’elle a passé le Capes d’Espagnol afin de transmettre sa passion de l’Espagne et des pays latino-américains. 

 

Pourtant, au fil des années et des réformes, elle a senti la routine l'envahir et son énergie décroître. D’un naturel passionné, elle avait le sentiment de ne plus pouvoir exercer son métier en accord avec les valeurs qui sont les siennes. Cette situation d’épuisement, l’a conduite jusqu’au burnout et c’est au cours de son arrêt de maladie qu’elle a fait appel à Après Prof afin de l’accompagner dans sa réflexion et ses démarches en vue d’une démission. Elle avait besoin de se lancer dans un nouveau projet professionnel pour redonner un sens à sa vie.

 

Après 9 mois de démarches, elle a pu démissionner et conseillée par Rémi Boyer, elle a obtenu une IDV pour création d’entreprise. 

 

En février 2017, elle a donc créé son entreprise en partenariat avec une société leader dans le domaine de la micronutrition cellulaire, une société familiale, éthique, à la pointe des recherches scientifiques et présente dans 16 pays.

 

Elle cherchait un métier qui ait du sens et l’a trouvé dans le bien-être, l'humain, le respect, l'écoute et la bienveillance. Elle se sent aujourd’hui en pleine forme et aime ce que qu’elle fait.

 

Elle prend un immense plaisir à suivre et à accompagner une clientèle privée qu’elle voit retrouver une belle qualité de vie grâce à des suppléments nutritionnels naturels. Son but est de permettre à toutes les personnes qui souhaitent faire de la prévention ou qui sont soucieuses d’améliorer leur équilibre général (bébés, enfants, femmes enceintes, sportifs professionnels ou non, personnes âgées …) de bien vivre et de bien vieillir.

 

Elle développe également une équipe de conseillers qu’elle choisit, forme et accompagne dans le développement de leur propre entreprise clé en main et sans risque financier.

 

Ce qu’elle aime aujourd’hui, c’est voir que la vie des gens autour d’elle a changé et s’est améliorée grâce à sa nouvelle activité. En résumé, à 50 ans, elle construit la vie dont elle a toujours rêvé !

 

EN SAVOIR PLUS


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    lorenzo (lundi, 19 août 2019 17:54)

    C'est une belle reconversion professionnelle. Serait-il possible d'être mis en relation avec Laurence car le type d'activité m'intéresse beaucoup ? Et je suis aussi à la recherche d'une autre activité. Merci.

  • #2

    AIDE AUX PROFS (lundi, 19 août 2019 18:07)

    Bonjour Lorenzo
    Oui c'est possible dans le cadre d'une adhésion en APRES PROF (cf en cliquant sur le logo éponyme sur notre site pour accéder au formulaire de demande, quand il sera mis en ligne).
    Tous les adhérents que nous avons accompagnés dans leur reconversion répondent uniquement aux adhérents avec lesquels nous les mettons en relation. Chacun renseigne alors gracieusement l'adhérent intéressé, en répondant à ses questions, sur un temps défini variable, de 20 à 30 mn dans un premier temps.
    Selon l'activité pratiquée, notre association peut organiser chez cet adhérent une journée-découverte individuelle, ayant valeur d'observation-découverte de son activité, comprenant aussi tout ce qu'il faut savoir pour se lancer dans une activité similaire.
    Cordialement.