· 

Professeur de langues à son compte... c'est possible !


Cécile actuellement en disponibilité de droit, est certifiée en anglais depuis 20 ans et a, pendant 8 ans, enseigné l’anglais et le français au sein d’institutions étrangères d’enseignement secondaire et supérieur lors de ses différentes expatriations.  

Dans le cadre de sa reconversion, elle a créé son activité de coaching professionnel pour oser en langues étrangères. 

 

Sa formation de coach (certification reconnue par l’état (RNCP niveau 1) lui a permis de comprendre que le travail de coaching peut permettre de se libérer des blocages susceptibles d’apparaître lors de l’apprentissage des langues étrangères, notamment lors de la communication.  

 

Baignant dans un univers plurilingue au quotidien, polyglotte, et passionnée des langues vivantes, elle a cœur d’aider les Francophones à être plus à l’aise dans leur pratique des langues étrangères. 

 

Ses services de coaching alliés à son expertise de professeur, permettent une compréhension précise de la problématique. Ils s’adressent aux francophones, élèves de secondaire, étudiants et salariés, qui souhaitent aller de l’avant en langues pour gagner en assurance et en performance. 

Formée aux techniques de théâtre pédagogique pour l’enseignement des langues, elle propose aussi des ateliers en groupe pour permettre de développer ses capacités à s’exprimer de façon spontanée.    

Elle s’intéresse également de près à la question du bilinguisme et du maintien du français lorsqu’il est devenu langue minoritaire au sein des familles résidentes à l’étranger. 

 

POUR EN SAVOIR PLUS

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Agnès (vendredi, 30 août 2019 07:32)

    Le projet de Cécile (qui n'est plus un projet pour elle!) ressemble au mien...
    Je serais intéressée par des précisions sur les formations qu'elle a suivies, et sur comment elle s'est "fait connaître" pour trouver des élèves/clients.
    Y-a-t-il moyen d'être mise en relation avec elle ou d'obtenir ces informations autrement? Merci!
    Cordialement,
    Agnès.