· 

Après Prof prépare sa mue...


Il y a 13 ans, nous démarrions avec AIDOPROFS...puis ce fut AIDE AUX PROFS, et actuellement APRES PROF...

 

En septembre 2019, nous innoverons avec un dispositif complet comportant tous ces axes et bien d'autres...

 

Notre dispositif compte relier enfin toutes les énergies de ces professeurs que nous avons accompagnés depuis 2006 vers leurs démissions, plus de 90% de ceux-là ayant créé leur entreprise.

 

Nous n'en oublions pas pour autant les priorités de l'Education nationale (trouver des profs, et des bons...), et notre dispositif contribuera aussi à apporter des idées sur cette problématique, comme nous l'avons fait entre 2006 et 2018 pour les secondes carrières des professeurs.

 

La loi Dussopt nous l'espérons va fluidifier les parcours de carrière, les arrivées comme les départs, et permettre nous l'espérons enfin de déverrouiller les mobilités tout au long de l'année pour celles et ceux qui le souhaitent.

 

En 2019, nous écrirons aux députés, aux sénateurs, au Ministre du Travail, au Secrétaire d'Etat Olivier Dussopt, au prochain DGAFP, pour que la mobilité tant promise aux fonctionnaires, concerne aussi ceux qui sont toujours oubliés: les professeurs.

 

Si cette mobilité tout au long de l'année voit le jour, vous ne le devrez à aucun syndicat enseignant, puisque tous s'y opposent depuis des décennies. S'ils l'avaient souhaité, ils seraient descendus dans la rue pour le réclamer, ou auraient fait une pétition, mais ils ont bien trop peur de perdre leurs adhérents en militant pour le droit des professeurs à une seconde carrière.

 

La voilà, la triste réalité.

Nous sommes la seule association en France à promouvoir le droit des professeurs à une seconde carrière, et à une mobilité comme tous les autres fonctionnaires avec un préavis de 3 mois obligatoirement accepté par les DRH académiques, qui pour l'instant font traîner autant qu'ils le peuvent les demandes de départs en détachement ou en disponibilité ou en démission, de peur de manquer de professeurs.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lezer Valérie (vendredi, 05 avril 2019 08:58)

    Bonsoir. J'aimerais savoir comment je peux prendre contact avec vous téléphoniquement . Je me pose beaucoup de questions sur une éventuelle reconversion. Merci

  • #2

    Apresprof (dimanche, 07 avril 2019 10:21)

    Bonjour Valérie
    Il n'est pas possible de prendre contact téléphoniquement avec notre association avant d'avoir complété le formulaire de l'adhésion que vous aurez choisie. Le contenu de ce que vous aurez indiqué dans le formulaire nous suffira amplement à estimer si nous pouvons vous aider dans la situation que vous aurez décrite.