· 

Ils témoignent de leur satisfaction de nos services


Ils sont nombreux à nous avoir apporté un retour de satisfaction des conseils que nous leur avons apportés depuis 2006 avec Aide aux Profs et depuis 2016 avec Après Prof. Voilà quelques extraits de témoignages représentatifs, publier les milliers que nous avons reçus aurait été fastidieux.

 

Merci pour votre aide "Aide aux profs" !
Vous faites une super action.
A très vite
Denis, ex-Professeur des Ecoles (BD) de 36 ans en recherche active après 7 ans de métier et un retour en formation initiale. (Denis L-P).

*****

Une association pleine de ressources pour les enseignants qui ont envie de s'en sortir, ou d'en sortir ! (Sébastien C.)

*****

Merci d'exister !
Je recherche des contacts avec des personnes qui comme moi sont en reclassement professionnel sur l'académie de Paris. (Rebecca A-G).

*****

Un site qui répond à vos questions et vos doutes; il permet de se poser les bonnes questions sur nos envies de quitter l'enseignement, sur les moyens dont il faut disposer, sur les difficultés qui nous attendent: je vous les recommande; l'équipe est super ! (Laurence W).

*****

Super soutien ! Lanceur d'alerte ! (Christophe D.)

*****

Grâce à cette association, j'ai pu monter solidement mon projet et démissionner en toute sérénité pour créer mon entreprise. Aujourd'hui, je mesure pleinement mon bonheur !!!! Merci! (Sophie L.).

*****

Aide aux Profs est une association humaine et efficace. Je la remercie pour sa qualité d'écoute, sa disponibilité et ses grandes compétences. (Sophie L).

*****

J'adore votre initiative. (Michelle J).

*****

Heureuse aussi de voir qu'Après Prof s'occupe aussi des Perdir (Personnels de direction).(Stéphanie S).

*****

Je suis ce groupe depuis un an, ma reconversion suit sa route avec de nombreuses embûches ! Mais j'y crois ! Merci de vos conseils ! (Agnès B.)

*****

Merci infiniment à APRES PROF d'exister ! Votre voix est précieuse. (Pascal G.)

*****

Je viens de lire le guide "Souffrir d'enseigner ... Faut-il rester ou partir". Je le recommande à tous les profs, qu'ils soient en souffrance ou non. Merci aux auteurs pour ce gros travail de recherche et réflexion de fond. Merci à Rémi Boyer pour ses encouragements. Pour moi, ce sera la reconversion, mais j'ai conscience que le chemin est long. A bientôt de vous lire sur les autres guides, et je l'espère pour échanger. (Valérie C).

*****

Un travail exceptionnel, très riche, qui offre des solutions et des outils pour mieux penser sa reconversion. Cela permet aussi de prendre conscience des mutations profondes de l'éducation nationale et du sort des enseignants. (Mathieu L).

*****

Merci à Après Prof qui permet de voir que nous ne sommes pas seuls à vivre des situations difficiles au sein de l'EN. Je viens de quitter le navire ! (Lyne V.)

*****

Quelle belle initiative ! Car nous avons bel et bien besoin de conseils et d'accompagnement lorsque nous n'envisageons pas de réaliser une carrière de plus de 40 ans dans l'Education Nationale, lorsque nous voulons évoluer vers d'autres possibilités. C'est un chemin plein d'embuches où on se sent bien seul dans notre recherche de solutions. Rémi Boyer m'a apporté des réponses précises à mes questions et j'entrevois enfin une issue pour pouvoir continuer à me réaliser dans ma vie professionnelle. J'attends de voir la suite puisque je n'en suis qu'au premier contact, premier contact très efficace en tout cas.
Merci à vous et à vos collaborateurs. (Alexandra L).

*****

Encore merci d'exister !!!!! Excellent travail de recherche et d'implications pour les enseignants en souffrance ou simplement dans le doute. Je suis chacune de vos publications avec grand intérêt. (Grégory K).

*****

Depuis 12 ans au quotidien ce qui nous fait vibrer c'est la joie de celles et ceux que nous accompagnons vers leur objectif quel qu il soit. L important n'est pas d aller d'un point A vers un point B.

L important est de décider de se mettre en marche et de bien profiter de toutes les opportunités rencontrées en chemin, car elles élargissent l éventail des possibilités et agrandissent notre estime de soi.

Être accompagné vers un objectif c'est l'atteindre plus vite. C'est trouver un bras pour s'appuyer, une oreille pour écouter, une voix pour proposer, un réseau pour épauler.

Ensemble nous allons beaucoup plus loin, avec nos complémentarités vers des objectifs qui peuvent se croiser et se rejoindre.

Les bénévoles d'Aide aux Profs ont eu plaisir à accueillir à distance plus de 12.500 demandes d'enseignants en 10 ans. Notre équipe de 2 à 6 bénévoles actifs selon les années, a réalisé 4.500 pré-bilans de carrière, une forme de bilan professionnel de notre conception, qui demandait en moyenne 2 heures de bénévolat par personne. Nous avons durant cette période accompagné 1.200 projets vers une mobilité interne ou externe. Toujours bénévolement, un vrai sacerdoce synonyme de passion !

Cet investissement collectif colossal pour une poignée de bénévoles, nous a permis de tisser un puissant réseau, fait de solidarités entre anciens professeurs et professeurs souhaitant suivre leurs traces !

Les bénévoles d'Après Prof poursuivent l'aventure depuis le 18 juillet 2016 en petit nombre, pour ceux qui veulent quitter la Fonction Publique définitivement. Directement par démission ou par étapes via une disponibilité :

- pour trouver un emploi dans le privé, fonction de vos compétences transférables que nous prendrons le temps d'évaluer

- pour vous accompagner dans la création de votre activité quel qu'en soit le régime, jusqu'à vous conseiller dans votre communication sur le web.

Depuis le 18 juillet 2006 nous avons été contactés par près de 2.000 professeurs, que nous avons conseillés à travers leur demande initiale, et avons accompagné chaque année 30 à 60 projets dans nos domaines de compétences, qui nous ont semblé réalisables dans les 12 mois d'une adhésion à notre dispositif.

Actuellement, Après Prof, c'est une communauté de plus de 2.000 professeurs sur notre réseau Whaller, et une newsletter diffusant à près de 10.000 professeurs.