Pour rester informé(e) de notre actualité, abonnez-vous à notre newsletter !


Tous les mois à compter de mai 2018, APRES PROF diffusera vers plus de 10.000 professeurs, ceux qui ont fait appel à nos conseils depuis au moins l'année 2008 !

 

Ainsi, dès votre premier contact vers notre association, vous pouvez choisir de recevoir ou non notre newsletter, et décider par la suite de vous en désabonner quand il vous plaira.

 

Nous vous y informerons sur les nouveaux décrets importants dans le cadre de votre projet d'évolution professionnelle, en attirant votre attention sur des détails qui prendront toute leur importance selon votre situation.

 

Chaque situation est différente. Ce qui s'appliquera à l'un ne s'appliquera pas à une autre personne. Pour cette seule raison, ne vous fiez pas à une réponse donnée à une personne sur un réseau social comme Facebook, car cela vous induira en erreur, étant donné que la personne qui vous fournit une réponse, a une situation familiale et professionnelle que vous ignorez totalement. Chaque année, des milliers de professeurs croient économiser du temps en grapillant des informations sur les réseaux sociaux, et certains commettent des erreurs importantes de communication avec leur administration. D'autres sites proposent des courriers-types qui ne conviennent absolument pas et font faire des erreurs majeures avec la hiérarchie, ce qui est contre-productif pour obtenir quoi que ce soit, et notamment évoluer professionnellement.

 

C'est pour cette raison que nous avons abandonné notre page Facebook de près de 4.000 abonnés pourtant, pour cesser de répondre à n'importe qui, par bribes, sans maîtriser tous les éléments de la situation professionnelle. Facebook ne permet pas de préserver la sécurité de vos données personnelles, certains d'entre-vous y ont exposé des éléments trop précis de leur situation administrative personnelle, et nous avons décidé comme bien d'autres personnes morales de prendre les mesures qui s'imposent, car notre priorité est la confidentialité de votre démarche.

 

Si vous souhaitez être conseillé(e) ce sera dans le cadre d'une demande d'adhésion à notre association. Nous vous proposerons des pistes de réflexion même si vous ne devenez pas adhérent(e). C'est ce que nous avons toujours fait depuis 12 ans.

 

Notre newsletter mensuelle (entre le 1er et le 5 du mois) vous informera aussi sur les réussites de celles et ceux qui vous ont précédé(e) dans cette belle aventure de l'évolution professionnelle en mobilité externe. Leurs satisfactions, leur liberté retrouvée, leurs conseils pratiques pour réussir !

 

Cet outil d'information diffusera aussi les postes à pourvoir chez nos partenaires dès que ce sera possible, puisque nous sommes partis en quête d'entreprises et associations potentiellement intéressés par des compétences transférables de professeurs de tous niveaux et de toutes disciplines.

 

Lorsque vous compléterez votre demande d'adhésion pour être accompagné(e) dans votre projet, souvenez-nous que nous vous contacterons seulement entre le 20 et le 28/31 selon le mois. En effet, notre cotisation est couplée à une prestation dont le montant nécessitera un investissement de votre part, plus ou moins important selon vos attentes et vos besoins, et c'est plus facile en fin de mois. Et nous savons que c'est le cas pour certains d'entre vous.

 

La création de ces prestations a permis de sauver le fonctionnement de notre association depuis 2 ans, qui a besoin de finances pour fonctionner, puisqu'elle n'a jamais bénéficié de subventions depuis 2006, alors que bon nombre d'associations éducatives font partie des 10.000 associations qui se partagent 324 millions d'euros alloués par l'Etat.

 

De ce fait, les prestations nous permettent de financer toute la partie informatique (renouvellement de nos équipements, sites web, noms de domaine, newsletter), téléphonique (outils, abonnements), nos déplacements (pour rencontrer nos futurs partenaires), documentaire (ouvrages, abonnements presse et en ligne), et tous autres postes de dépense inhérents à l'objet de notre activité, chaque fois qu'un colloque, un salon, une formation, nous paraît intéressant pour développer de nouvelles activités dans notre dispositif reconnu pour sa qualité, sa constance, sa fiabilité et sa crédibilité par de nombreux acteurs de l'Education.

 

En 2017, nous avons par exemple contribué au 8e Start-Up Contest, qui nous a permis de mieux comprendre le mode de conception d'un business plan, et nous pouvons maintenant conseiller nos adhérents en la matière, en leur fournissant différents modèles, ce qui leur fait faire une économie importante. En 2018 nous réalisons plusieurs formations qui nous permettront d'enrichir les informations diffusées à tous nos adhérents sur notre réseau privatif sécurisé sur whaller.

 


Si pour une quelconque raison vous ne souhaitez plus par la suite recevoir notre newsletter, il vous suffira de cliquer sur le lien de désabonnement qui sera situé dans la partie inférieure de notre envoi. Si vous avez été inscrit à votre insu par une tierce personne, il suffira de cliquer sur ce même lien.