Comment gérer votre stress "Covid19" ?


La crise du coronavirus est anxiogène, et nous abreuve tous de nouvelles stressantes, de jour en jour, avec un nombre croissant de victimes: contaminées, hospitalisées, réanimées, décédées.

 

Qui plus est, la reprise des élèves et des professeurs à partir du 11 mai 2020 en inquiète plus d'un, dans un ministère qui n'a jamais investi dans une médecine du travail digne de ce nom, puisqu'il n'y a toujours que 85 médecins du travail pour 857.900 professeurs.

 

Ci-dessous, les membres référents d'Aide aux Profs qui l'ont souhaité vous proposent leur services à petit prix, sans avoir besoin de devenir adhérent(e) de notre dispositif. Ce sont d'anciens professeurs qui ont démissionné et que nous avons accompagné dans leur création d'activité dans un service d'aide à la personne devenu important actuellement, pour vous apprendre à surmonter votre stress, à garder confiance, à devenir résilient.

 

Aide aux Profs c'est aussi  cela: des professionnels compétents dans les services d'aide à la personne: thérapeute, psychologue, psychothérapeute, psychopraticienne, kinésiologue.

 

La souffrance était déjà importante et n'a fait que croître depuis deux décennies au moins, et ce que nous mettons en place pour ceux qui seront intéressés n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des nécessités. Nous y apportons notre petite pierre.

 

Nous vous garantissons la qualité de leurs services, leur excellente posture professionnelle et moralité, allez-y les yeux fermés, nous avons avec chacun de nos membres référents une relation de confiance mutuelle.

 

Cette crise peut aussi être l'occasion de réfléchir à un projet porteur, et progressivement nous émettons sur cette page quelques idées parmi les secteurs porteurs que nous identifions.

 


Apprenez à gérer votre stress avec Laure


Laure SAUVAITRE, Thérapeute établie au sud-est de La Rochelle, Membre Référente de notre association, propose à tous les professeurs qui le souhaitent un "groupe de paroles confinement" à 25,00€TTC/heure par personne seulement, pour aider à anticiper la reprise du 11 mai et optimiser les 3 semaines qui nous en séparent encore.

 

GROUPE DE PAROLES ENSEIGNANTS

Vos besoins :

- exprimer et partager votre vie d'enseignant

- enrichir votre pratique

- améliorer votre communication (collègues, parents)

 

Ce groupe de paroles est un temps d'échanges, d'écoute, de partages dans la bienveillance et le non-jugement. Il a pour objectif d'offrir un espace de paroles, d'échanger entre professionnels, de prendre du recul et de s'enrichir de expériences et pratiques des autres.

 

Le rôle de Laure SAUVAITRE est de garantir les règles d'éthique du groupe, d'assurer la gestion des échanges et d'organiser les brainstorming entre les membres.

 

Le groupe peut aller de 3 à 8 participants sur 2 heures.

 

GROUPE DE PAROLES CONFINEMENT 

Vos besoins :

- exprimer et partager votre vécu de professeur confiné, vos ressentis

- enrichir votre pratique dans le domaine de l' #enseignement à distance (outils, communication, organisation)

 

Ce groupe de paroles est un temps d'échanges, d'écoute, de partages dans la bienveillance et le non-jugement. Il a pour objectif d'offrir un espace de paroles dans ce contexte, d'échanger entre professionnels, de prendre du recul et de s'enrichir des expériences et pratiques des autres.

Le rôle de Laure SAUVAITRE est de garantir les règles d'éthique du groupe, d'assurer la gestion des échanges et d'organiser les brainstorming entre les membres.

 

Chaque groupe sera de 3 à 8 participants sur 2 heures.

 

EN SAVOIR PLUS: contact(a)lauresauvaitre.com