Nous vous accompagnons dans votre projet


 

Depuis 10 ans, nous avons des centaines de retours d'expérience d'enseignants ayant démissionné, après 1 an à 40 ans d'expérience. Il n'y a pas d'âge pour démissionner, c'est propre à chaque parcours professionnel, chaque histoire de vie.

 

 

 

Le Décret du 27 Janvier 2017 permet toujours aux agents publics, fonctionnaires et ayant un contrat à durée indéterminée, de bénéficier d'une Indemnité de Départ Volontaire (IDV) en cas de démission pour créer ou reprendre une entreprise. Il n'est pas certain que cette IDV perdure dans les années qui viennent, en raison des départs massifs des fonctionnaires à la retraite, et notamment des professeurs, qui représentent 50% des agents de la Fonction Publique de l'Etat.

 

 

 

APRES PROF accompagne le projet de chacun de ses adhérents par une prestation de 3 séances de 1h30 adaptée aux attentes de chacun : manque d'idées, blocages sur un aspect spécifique, conseils en démarches diverses, mises en contact avec d'anciens professeurs qui ont démissionné pour créer leur entreprise ou travailler dans le privé...il suffit de déterminer avec nous l'objet de chaque séance, pour vous permettre d'avancer plus vite vers votre objectif: réussir !

 

 

Notre association étudie votre projet de manière personnalisée pour vous permettre de faire le bon choix, en tenant compte de toutes vos contraintes, et en valorisant vos atouts. Notre objectif est de vous éviter une trop grande précipitation, pour que cette évolution professionnelle soit vraiment source de bien-être personnel.

 

N'hésitez pas à nous contacter sur ce site, nous étudions chaque demande avec la plus grande attention, dès lors que le formulaire de contact est complété de manière exhaustive.