Comment quitter le métier d'enseignant ?


Si vous êtes actuellement un professeur en difficulté, quelle qu'en soit la nature

 

En octobre 2013 Rémi BOYER et José Mario HORENSTEIN ont co-écrit pour vous un ouvrage encyclopédique pour mieux vous informer sur toutes les structures, les outils, les services d'aide et de soutien situés dans votre département de résidence. Georges FOTINOS a accepté de rédiger la Préface. Le dessin de couverture est de Jacques RISSO.

 

Ce guide pratique exhaustif aborde toute la typologie des situations de souffrance au travail que peut ressentir l'enseignant tout au long de sa carrière, et vous propose des tests, des exercices pratiques et des témoignages : Souffrir d'enseigner...Faut-il rester ou partir ? 

 

En raison de son succès, preuve d'un malaise croissant dans le métier d'enseignant, qui nécessiterait de recruter plus de psychologues et de renforcer la formation initiale,  cet ouvrage a été réédité début novembre 2015 au format Poche :

Télécharger
SOMMAIRE_SOUFFRIR-D_ENSEIGNER.pdf
Document Adobe Acrobat 151.7 KB

                       POUR COMMANDER ET RECEVOIR CET OUVRAGE RAPIDEMENT


Si vous êtes actuellement un professeur en bonne santé, motivé pour enrichir votre parcours de carrière

 

L'adhésion accompagnée concerne les projets de reconversion hors fonction publique, pour les personnes qui envisagent ces positions administratives :

  • Création d'un cumul d'activités accessoires à temps plein ou à temps partiel
  • Disponibilité pour convenances personnelles pour créer une entreprise ou travailler comme salarié dans le privé
  • Démission avec indemnité de départ volontaire

Lorsque le formulaire de contact est fermé (= périodes de repos de nos conseillers bénévoles), vous pouvez gagner du temps en approfondissant votre réflexion à l'aide des deux guides pratiques de Rémi BOYER, devenus des best-sellers de la reconversion des professeurs :


                      ACCEDER AU FORMULAIRE DE CONTACT


Nous vous recommandons les sites de nos amis: