Ces radios nous ont contactés...


Europe 1 a contacté Aide aux Profs pour nous demander un témoignage d'enseignant ayant rencontré des difficultés au travail, l'incitant à une reconversion. C'est la cas de Maxime Kaprielian, qui a réussi une première reconversion en détachement au CNDP avant de retourner enseigner puis de décider de prendre une disponibilité.

 

Il a répondu le 19 juin 2014 aux questions de Noémi Marois qui nous avait contactés.


Dans l'émission Les Grandes Gueules, RMC évoque Aide aux Profs le 22 janvier 2014

 

L'actualité du 22 janvier 2014 a été centrée sur le burnout au travail

 

Sur RMC, Sylvain GRANDSERRE, qui soutient notre action chaque fois que l'actualité le permet, a cité notre action associative ainsi que l'ouvrage que Rémi BOYER et José Mario HORENSTEIN, publié à la mi-octobre 2013: SOUFFRIR D'ENSEIGNER...FAUT-IL RESTER OU PARTIR ?

 

DEUX MINUTES SUR LE BURNOUT DES PROFS AUX GRANDES GUEULES (à partir de la 27e minute)

 

SE PROCURER L'OUVRAGE


Europe 1, en s'intéressant à la crise de recrutement des enseignants, cite l'action d'Aide aux Profs le 22.02.2012*

 

Ils ont été des milliers entre juillet 2006 et le 22.02.2012 à nous contacter à distance sur notre portail, plus de 3700 enseignants à nous confier leurs doutes, leurs difficultés, dans leurs pratiques professionnelles, dans leurs établissements.

 

Noémie Schulz a relayé notre action dans un reportage diffusé sur Europe 1 à 7h12 (entre 14:25 et 17:20 sur la bande son) et complété par un article diffusé dans les infos/France ce 22 février 2012.


Emmanuel Davidenkoff interviewe Rémi Boyer sur France Info dans sa rubrique: Question d'éducation

 

Ce mercredi 26 octobre 2011, Emmanuel Davidenkoff, spécialiste de l’éducation, directeur de la rédaction de l’Etudiant, chroniqueur sur France Info, avait décidé de s'intéresser à l'action d'Aide aux Profs pour savoir si tous les enseignants sont enfermés ou non dans leur métier.


Aide aux Profs a participé à l'émission C'est AE animée par Didier Barbet sur WIDOOBIZ.COM

 

En juin 2010, Aide aux Profs et la Fédération des Auto-entrepreneurs (20 000 adhérents en 2011) ont noué un partenariat afin de faciliter les projets de création d'auto-entreprise de nos adhérents.

 

A l'invitation de leur vice-président, Didier Barbet, multi-entrepreneur autodidacte, Aide aux Profs a participé avec l'une de nos adhérentes devenue auto-entrepreneuse à l'émission de radio "C'est AE" que Didier Barbet anime tous les mercredis sur Widoobiz, la web radio des TPE et PME.


France Bleue et le réseau de Radio France ont consacré 8 minutes à Aide aux Profs le 19 mai 2010

 

Aide aux Profs avait été contactée il y a quelques semaines par Anne Fauquembergue, journaliste à Radio France et France Bleue Haute-Normandie, puis par Anne Bertrand, qui a réalisé les interviews les 17-18 mai 2010.

 

Le 19 mai 2010, France Bleu Nord fêtait ses 30 ans…et le même jour, France Bleue Haute-Normandie et les antennes de France Bleue Radio France, que nous tenons à remercier chaleureusement, ont diffusé trois interviews sur notre dispositif national dédié aux secondes carrières des enseignants.