Consultez nos statuts


Aide aux Profs est une association Loi 1901, enregistrée à Rouen sous le numéro W763000989. N°SIRET 499 365 690 00019   - APE 913E

Nos marques ©AIDE AUX PROFS ©AIDOPROFS et ©APRESPROF sont protégées au titre de la propriété industrielle et du droit d'auteur à l'INPI.

L'association a déclaré auprès de la CNIL son activité de réalisation de pré-bilans de carrière à distance, enregistrée sous le numéro 1248907 - Directeur de publication : Rémi Boyer.

Conformément à la loi française N°78-17 «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent en nous contactant sur ce site.

Le siège social de l'association Loi 1901 APRES PROF est situé à Rouen à cette adresse:

Association APRES PROF
Maison des Associations
11, Avenue Pasteur Boîte aux Lettres n° 26
76 000 ROUEN


                       APRES PROF: Association d’aide à la mobilité externe des professeurs

 

Extraits de nos Statuts (le complément est adressé à tout candidat à l'adhésion)

Préambule :

 

L’association a pour objectifs la défense et la promotion des mobilités externes pour les professeurs de tous niveaux, de tous statuts, du public et du privé, résidant en France et dans tout autre pays du Monde. 

 

L’association est un pôle :

- de réflexion, d’information, de conseil, d’accompagnements personnalisés de projets de mobilité professionnelle, 

- de recherches sur les compétences transférables des professeurs et sur la diversité des fonctions qui leur sont accessibles dans le cadre d’une mobilité professionnelle à finalité externe. 

 

Pour ce faire, l’association intervient, dans le cadre des publications sur sa plateforme, dans toutes ses actions de communication, auprès de tous organismes privés et publics, pour défendre et promouvoir son objet et ses objectifs et valoriser les compétences multiples du vivier qu’elle accueille et accompagne à distance vers une mobilité professionnelle.

 

ARTICLE 1 : Dénomination

 

La dénomination de l’association a évolué au fil de la nature de son activité bénévole. Nommée AIDOPROFS le 18 Juillet 2006, renommée le 18 Octobre 2008 AIDE AUX PROFS, elle prend le nom d’APRES PROF en date de l’AGE du 7 Juillet 2016.

 

ARTICLE 2 : Siège

 

Le siège social est fixé à Rouen à la Maison des Associations au 11, Avenue Pasteur BL n°26, 76000 Rouen. Il pourra être transféré sur simple décision du Bureau, ratifié par la plus prochaine assemblée générale.

 

ARTICLE 3 : Durée et Objet

 

Cette association, d’une durée illimitée, a pour objet :

 

a) la promotion des mobilités externes (définies dans le règlement intérieur) des professeurs de tous niveaux, de tous statuts, du public et du privé, résidant en France et dans tout autre pays du Monde,

 

b) de contribuer à apporter une aide ponctuelle ou soutenue, sous forme d’informations, de conseils, et/ou de suivi personnalisé et de formations aux professeurs qui en éprouvent le besoin.

 

c) d’apporter éventuellement son concours, sous forme de conférences ou de formations, à la demande de toute personne morale publique ou privée sur les thèmes :

- de la mobilité professionnelle externe des professeurs en cours de carrière,

- de l’ingénierie et du conseil en formation,

- et sur toute thématique entrant dans le champ des compétences de ses membres.

 

d) de contribuer, par tous moyens légaux, aux recherches de type universitaire en lien avec les objectifs de l’association, en utilisant les données anonymées recueillies par l’association au travers de ses activités.

 

e) de réaliser toute mission d’expertise, de conseil, de consulting, d’out-placement, de conception, de formation, en présence ou à distance dans les domaines de compétences de ses membres fondateurs et participants auprès de ses adhérents et auprès de toute structure intéressée, publique ou privée. Toute autre action fait l’objet d’une étude préalable par le Bureau.

 

ARTICLE 4 : Indépendance

 

L’association est indépendante de toute formation syndicale, professionnelle, religieuse ou politique, même si l’un des membres du Bureau dispose un jour d’un mandat, électif ou non.

L’association est indépendante de toute personne morale dans son fonctionnement, même si elle est amenée à conclure des accords de partenariats.

Le règlement intérieur de l’association définit les modalités de mise en œuvre des partenariats.

 

ARTICLE 5 : Moyens

 

L’association met en œuvre tous les moyens propres à contribuer à la réalisation de son objet, et, à cet effet :

- gère un ou plusieurs site(s) Internet facilitant la diffusion de l’information et des actions de communication : ces sites Internet peuvent utiliser des noms de domaine distincts de la marque de l’association, dès lors qu’ils sont en lien avec son activité principale. 

- conçoit et diffuse des lettres d’information par voie électronique à tous ses adhérents sur sa plateforme, 

- organise des stages d’information et de formation pour ses adhérents,

- conçoit des documents d’information sur tout support (papier, électronique, dévédérom, cédérom, etc.)

-  gère la production, la publication, la diffusion et la vente de lettres d’informations, d’articles, et d’ouvrages pour ceux qui la contactent, qu’ils soient ou non adhérents. Ces publications sont assurées soit par l’association, soit par un tiers,

- réalise des bilans professionnels personnalisés de sa conception par voie électronique et par voie postale (format papier), ainsi qu’en présence sur demande d’un adhérent,

- aide à distance ses adhérents à la réalisation de curriculum vitae, de lettres de motivation et de tous courriers administratifs dans le cadre de la réorientation professionnelle externe souhaitée, par voie électronique,

-  prépare à distance ou en présence ses adhérents aux entretiens de recrutement,

- aide ses adhérents dans leurs projets professionnels par voie électronique ou par téléphone ou en présence,

- intervient dans tout média et auprès de toute personne morale publique ou privée intéressée par les buts et les compétences des membres fondateurs et participants de l’association selon les dispositions de l’article 3.