En quoi consiste notre dispositif ?


Notre association est née le 18 juillet 2006 sous le nom d'Aidoprofs. Renommée Aide aux Profs en décembre 2008, elle évolue désormais sous le nom d'Après Prof depuis le 07 juillet 2016.

 

Nos adhérents veulent créer ou reprendre une entreprise, en cumul d'activités accessoires ou en vue de démissionner de l'Education Nationale ou souhaitent évoluer comme salarié dans le privé, en disponibilité ou par démission.

 

Notre association s'est affirmée sur le web auprès des enseignants du 1er et du 2nd degré comme un dispositif précurseur d'information, de conseil et d'accompagnement dans leurs projets de reconversion.

 

AIDE AUX PROFS a été précurseur en France, bien avant l'Education Nationale ! C'est sur les conseils de Rémi Boyer que Josette Théophile, DGRH de 2009 à 2012, met en place le dispositif actuel de l'Education nationale, Rémi Boyer ayant contribué à de nombreux reportages pour faire valoir l'intérêt des conseillers en mobilité dans chaque académie. 

 

Pendant 10 ans, nos conseillers bénévoles ont :

- renseigné plus de 13.000 enseignants,

- réalisé plus de 4.500 pré-bilans de carrière

- accompagné plus de 1.000 enseignants dans leur projet

- publié des guides pratiques diffusés à plus de 13.000 exemplaires

 

APRES PROF ne réalise plus de pré-bilans de carrière ni de bilans professionnels approfondis. Nous réalisons pour un nombre limité d'adhérents très motivés chaque année, des suivis de projet de manière pro-active, complétés par une multitude de services liés à notre expertise et celles de nos intervenants.

 

 APRES PROF fonctionne sur le web et utilise plusieurs supports sur le web:

 

- Notre page Facebook pour l'information sur notre actualité, relayée par notre fil Twitter.

- Ce site web pour le conseil des enseignants qui nous contactent