Rejoignez ces entreprises qui nous soutiennent

En 2017 APRES PROF change de cap vers la valorisation de vos projets en prévision de vos réussites entrepreneuriales !

 

APRES PROF est devenu partenaire d’Entrepreneur Engine, incubateur d’entrepreneurs, en prévision du 8e Startup-Contest qui aura lieu sous le Haut Patronage de Emmanuel Macron, Président de la République, le 12 décembre 2017 à Paris.

 

 

APRES PROF, dont le concept s’adapte tous les ans aux nouveaux décrets qui régissent les possibilités pour les agents publics de créer leur activité indépendante, prépare ses adhérents de la conception à la maturation du projet : aide à la réflexion sur l’activité et ses potentialités commerciales, conseils en étude de marché dans le domaine d’activité choisi, conception sur leur business plan, conseils en création et référencement de leur site web, aide à la communication de leur nouvelle activité, mise en relation avec d’autres ex-professeurs devenus entrepreneurs, etc.

 

Entrepreneur Engine organise tous les ans depuis 2010 le Startup Contest, permettant à des créateurs d’entreprise de gagner l’un des prix mis en jeu, et de trouver des investisseurs. Didier Barbet, son concepteur, est depuis 2009 en lien avec notre association, après avoir été l’un de nos partenaires dans le cadre de la Fédération des Auto-entrepreneurs (FEDAE).

 

Le STARTUP CONTEST, c’est 17 évènements sur 2017 dont 13 étapes régionales et 4 finales nationales. APRES PROF peut vous préparer à ce concours de Business Plan si vous le souhaitez.

 

 


Soucieux d’agir en faveur de la préservation de notre environnement, Alexandre DURAND a étudié la biologie à l’université Paris Sud 11 et s'est spécialisé en écologie et protection de l’environnement lors d’une année d’étude à Montréal. Déçu par le milieu de la recherche, il n'a pas poursuivi sur un master en sortie de licence. Il a alors décidé de se lancer dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en montant son propre projet : Graapz, qui est basé sur une communauté de personnes concernées par les problématiques du gaspillage alimentaire et conscientes qu’un fruit ou légume moche n’est pas un mauvais produit. Graapz tend à élargir sa communauté pour élargir son impactLe service Graapz est accessible à tous et permet de consommer des fruits et légumes à petits prix tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.  Dans le cadre du notre partenariat avec APRES PROF, Graapz propose aux adhérents et anciens adhérents de notre association et qui ont créé leur autoentreprise ou leur micro-entreprise, un concept original qui peut contribuer à leur revenu mensuel. Dans le cadre d'une éducation éco-responsable des élèves, les professeurs et chefs d'établissements sont invités aussi à prendre contact avec notre association pour contribuer par des projets pédagogiques, à l'action d'économie solidaire de Graapz.

 

Retrouvez Graapz sur les réseaux sociaux pour être tenus informés de son évolution:

 Facebook, Twitter, Instagram GRAAPZ

 

Si vous êtes auto-entrepreneur et avez adhéré à Aide aux Profs depuis au moins le 01.09.2013, APRES PROF vous contactera, ou vous pouvez nous contacter. Si vous n'avez jamais été adhérent de notre association, le devenir dès cette année sera très rapidement rentabilisé par ce nouveau concept.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Depuis le 1er Juin 2014, Rémi Boyer a développé une relation professionnelle de qualité avec l'équipe des co-dirigeants de Whaller, Thomas Fauré et Jérôme Moreau.

 

Thomas Fauré, concepteur de Whaller, s'exprimait à notre 2e colloque du 6 mai 2015 qui portait sur le thème: "Entrepreneur, un nouvel emploi d'avenir après prof ?"

 


Son meilleur conseil: n'avouez pas vos doutes si vous voulez réussir votre projet !


Ic@demie

 

Ancien professeur de vente et marketing en lycée et BTS, Jean-Luc CODACCIONI vous propose des formations à distance à tarifs intéressants.

 

Après 15 ans d'enseignement, Jean-Luc a créé la Sarl ICADEMIE, société de conception et vente de formations à distance et en présence.

 

Après avoir été l'un de nos premiers soutiens et partenaires, Jean-Luc CODACCIONI est devenu adhérent-référent de notre dispositif depuis la rentrée 2010.

 

Consulter son parcours professionnel

 

Consulter son catalogue de formations


Touteduc

 

Après 16 ans d'enseignement, Pascal BOUCHARD a pris une disponibilité pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle très diversifiée : journaliste.

 

 

Après avoir été l'un de nos premiers soutiens et partenaires, Pascal est devenu adhérent-référent de notre dispositif depuis la rentrée 2010.

 

Consultez son site web d'informations éducatives

Pascal Bouchard était venu à notre 2e colloque pour expliquer les compétences qu'il a transférées  après avoir été prof, pour réussir son évolution professionnelle externe :