Rejoignez ces entreprises qui nous soutiennent


Depuis le 1er Juin 2014, Rémi Boyer a développé une relation professionnelle de qualité avec l'équipe des co-dirigeants de Whaller, Thomas Fauré et Jérôme Moreau.

 

Thomas Fauré, concepteur de Whaller, entreprise parrainée par Vincent Bolloré (Groupe Bolloré), s'exprimait à notre 2e colloque du 6 mai 2015 qui portait sur le thème: "Entrepreneur, un nouvel emploi d'avenir après prof ?"

 

Son meilleur conseil: n'avouez pas vos doutes si vous voulez réussir votre projet !


En 2017 APRES PROF change de cap vers la valorisation de vos projets en prévision de vos réussites entrepreneuriales !

 

APRES PROF est devenu partenaire d’Entrepreneur Engine, incubateur d’entrepreneurs, en prévision du 8e Startup-Contest qui aura lieu sous le Haut Patronage de Emmanuel Macron, Président de la République, le 12 décembre 2017 à Paris.

 

 

APRES PROF, dont le concept s’adapte tous les ans aux nouveaux décrets qui régissent les possibilités pour les agents publics de créer leur activité indépendante, prépare ses adhérents de la conception à la maturation du projet : aide à la réflexion sur l’activité et ses potentialités commerciales, conseils en étude de marché dans le domaine d’activité choisi, conception sur leur business plan, conseils en création et référencement de leur site web, aide à la communication de leur nouvelle activité, mise en relation avec d’autres ex-professeurs devenus entrepreneurs, etc.

 

Entrepreneur Engine organise tous les ans depuis 2010 le Startup Contest, permettant à des créateurs d’entreprise de gagner l’un des prix mis en jeu, et de trouver des investisseurs. Didier Barbet, son concepteur, est depuis 2009 en lien avec notre association, après avoir été l’un de nos partenaires dans le cadre de la Fédération des Auto-entrepreneurs (FEDAE).

 

Le STARTUP CONTEST, c’est 17 évènements sur 2017 dont 13 étapes régionales et 4 finales nationales. APRES PROF peut vous préparer à ce concours de Business Plan si vous le souhaitez.

 

 


Ic@demie

 

Ancien professeur de vente et marketing en lycée et BTS, Jean-Luc CODACCIONI vous propose des formations à distance à tarifs intéressants.

 

Après 15 ans d'enseignement, Jean-Luc a créé la Sarl ICADEMIE, société de conception et vente de formations à distance et en présence.

 

Après avoir été l'un de nos premiers soutiens et partenaires, Jean-Luc CODACCIONI est devenu adhérent-référent de notre dispositif depuis la rentrée 2010.

 

Consulter son parcours professionnel

 

Consulter son catalogue de formations


Touteduc

 

Après 16 ans d'enseignement, Pascal BOUCHARD a pris une disponibilité pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle très diversifiée : journaliste.

 

 

Après avoir été l'un de nos premiers soutiens et partenaires, Pascal est devenu adhérent-référent de notre dispositif depuis la rentrée 2010.

 

Consultez son site web d'informations éducatives


Les éditions MeMograMes on tété créées par un ancien professeur belge devenu syndicaliste, Luc VERTON.

 

Diplômé de l'institut supérieur de pédagogie de Virton (en Lorraine belge) en 1975 (agrégé de l'enseignement, spécialités français-histoire-morale laïque), il a enseigné le français dans divers lycées, notamment à Bruxelles, jusqu'en mars 1984. C'est alors que l'organisation syndicale CGSP-Enseignement (le plus important syndicat de l'enseignement public en Belgique francophone, membre du syndicat interprofessionnel FGTB) le détache à temps plein comme propagandiste. En 1990, il est élu secrétaire régional de la CGSP-Enseignement Bruxelles. Début 2003, après vingt ans de responsabilités syndicales, il y renonce pour créer les éditions  Memogrames, une société qui, initialement, propose aux particuliers et aux entreprises des prestations d'écriture biographique.

 

Fin 2005, Memogrames prend son envol comme maison d'édition. Luc VERTON publie en moyenne un titre par mois. En juin 2013 l'association AIDE AUX PROFS lui propose de lancer une nouvelle collection, dédiée à l'éducation et à la formation dont voici les auteurs:

 

Télécharger
Souffrir d'enseigner...Faut-il rester ou partir ?
Le 1er ouvrage a été celui de Rémi BOYER et José Mario HORENSTEIN, "Souffrir d'enseigner...Faut-il rester ou partir ?" qui a connu un grand succès, vendu à plusieurs milliers d'exemplaires depuis, avec plusieurs retirages.
Cet ouvrage a fait l'objet de nombreux reportages, le dernier ayant eu lieu en janvier 2017:
http://memogrames.skynetblogs.be/archive/2017/01/09/souffrir-d-enseigner-sur-public-senat-8688533.html
gris_Memogrames-Aide aux Profs -dossier
Document Adobe Acrobat 2.8 MB
Télécharger
Danse avec le Mammouth
Ce 2e ouvrage de la collection Education et Formation publie l'ouvrage "Danse avec le Mammouth" de Bernard GAREL, professeur et écrivain. En 2000, son livre Mines Flottantes, paru chez Ramsay, a obtenu le Prix du Roman au festival
littéraire de Centre-Bretagne à Carhaix, mais aussi d’élogieuses critiques dans Le Monde, l’Express et Ouest-France notamment. En 2014, il publie La Sexophobie de l’Eglise, un témoignage accablant pour la hiérarchie catholique dont, affirme-t-il, la misogynie
et l’homophobie la font courir à sa perte. Il nourrit sa démonstration de nombreuses références et de sa propre expérience.

Le livre de Bernard Garel, Danse avec le Mammouth (sous-titre : Une école décomplexée) paraît dans la même collection « Education et Formation ».
L’Education nationale, baptisée autrefois le Mammouth, est une colossale machinerie, qui a bien souvent une légèreté de pachyderme coincé dans une cabine téléphonique. Alors, élèves, parents, enseig
GAREL Bernard - Danse avec le Mammouth -
Document Adobe Acrobat 1.0 MB