Prof, du rêve à la réalité. Anticipez ! Veillez d'abord à votre développement personnel.


Aide aux Profs reçoit entre 500 et 1.500 demandes d'adhésion selon les années, depuis au moins 2009. Jusqu'en 2018 nous acceptions l'adhésion dans 5 à 10% des projets.

 

Depuis le 1er septembre 2019, avec notre nouvelle équipe aux services à la personne très complémentaires, nous acceptons en adhésion 80% des projets qui nous sont présentés, puisque suffisamment nombreux maintenant pour y répondre favorablement. Dans les 20% restants, nous vous mettons en contact direct avec l'un de nos intervenants, selon sa spécialité d'intervention.

  

Selon que l'établissement est en Réseau d'Education Prioritaire (REP, REP+) ou non, que le professeur est affecté les premières années de sa carrière dans 1 à 4 établissements la même semaine, toute l'année, ou qu'il ait été affecté comme remplaçant sur une zone de plus de 50 km de rayon pour dépenser du temps et de l'argent sur la route pour se rendre d'un établissement à l'autre, le ressenti du métier ne sera pas le même.

 

Certains vivront bien leur métier, et d'autres trouveront rapidement que c'est un enfer, malheureusement. Nous sommes là pour vous aider dans l'exercice de votre métier, ou dans votre réflexion de le quitter.

 

Pour veiller à votre bien-être personnel et professionnel, nous pouvons vous garantir la qualité de service de trois Membres Référents de notre dispositif en liens ci-dessous, tous anciens professeurs.