Devenir professeur pour 2 à 6 ans, ou pour toute ma vie jusqu'à 69 ans ?


Devenir Professeur n'est plus le choix de toute une vie, comme autrefois. Pour beaucoup d'enseignants, ce sera une étape dans un parcours de carrière diversifié, dans ou en-dehors de l'Education nationale.

 

Nous estimons qu'il faut accepter une telle évolution. A la fin des années 1980 prévalait la "formation tout au long de la vie". Depuis quelques années, les salariés veulent faire valoir leur droit à "la mobilité tout au long de la vie".

 

Diversifier votre carrière permet de gagner en compétences, et d'entretenir sa motivation. C'est tout ce que nous vous souhaitons, futurs professeurs du XXIe siècle: être heureux au travail, et être aidés à évoluer professionnellement quand vous le souhaitez. Pour votre bien-être comme celui de vos élèves.

 

Nous proposons dans nos rubriques des contenus en ligne pour:

- anticiper en travaillant votre confiance en vous, votre estime de soi, avant de songer à devenir professeur

 

- bien vous préparer, avec les différents Membres Référents de notre dispositif, tous anciens professeurs, qui travaillent dans différents métiers d'aide à la personne, pour aider à devenir ou à rester un professeur heureux au travail

 

- bien choisir dès le départ entre devenir professeur par contrat ou par concours. Les avantages du concours ne sont plus aussi flagrants qu'autrefois, nous sommes en train de changer d'époque grâce à la loi Dussopt publiée le 7 août 2019 au Journal Officiel. Prenez bien le temps de cette réflexion.