Pourquoi devenir partenaire d'Aide aux Profs ?


Depuis le 18 Juillet 2006 l'association AIDE AUX PROFS a grandi, s'est professionnalisée, et la qualité de ses propositions à l'Education nationale et des services qu'elle rend par de multiples prestations à ses adhérents, ont forgé sa réputation de partenaire fiable, rigoureux,  sérieux.

 

Nous agissons en amont, pendant et en aval du métier de professeur:

- DEVENIR PROF attire des visiteurs qui s'interrogent sur ce métier.

- FLEXIPROF séduit des professeurs qui souhaitent rester fonctionnaires sans enseigner.

- APRES PROF motive des professeurs qui souhaitent démissionner, réaliser une rupture conventionnelle ou souhaitent préparer leur retraite active en concevant leur cumul d'activité.

 

Ces trois portails de contenus régulièrement mis à jour attirent plus de 10.000 visiteurs par mois en moyenne, même durant les mois "creux" (congés scolaires).

 

Notre expérience est multiple :

- Conseil en évolution professionnelle auprès de 19.000 professeurs à ce jour (tous niveaux, toutes disciplines, tous âges, tous départements).

- Conseil en out-placement avec accompagnement complet, pour 1.850 professeurs, dont 75% ont réussi leur projet dès la première année d'adhésion, avec un taux de réussite de 90% au-delà de la 2e année d'adhésion.

- Organisation de colloques et participation à des séminaires, salons et congrès dans nos champs de compétences.

- Rédaction d'articles et publications d'ouvrages (ceux de Rémi BOYER) diffusés à plus de 15.000 ex à ce jour, devenus des références bibliographiques pour de nombreux acteurs de la sphère éducative s'intéressant aux secondes carrières des professeurs.

- Contribution à plus de 140 reportages dans les médias nationaux et régionaux (tv, radio, presse, web), en direct et en différé, sur la prévention et la remédiation des souffrances au travail, sur la reconversion professionnelle, sur le conseil en évolution professionnelle.

- Réalisation de contacts pour faire avancer nos idées (conseiller éducation de l'Elysée, conseillers et ministres successifs de l'Education nationale depuis 2009, députés, sénateurs, hauts fonctionnaires de l'Education nationale, secrétaires généraux de grands syndicats, chefs de petites et moyennes entreprises).

 

De ce fait, notre réseau est important et diversifié, et nous n'hésitons pas à réaliser des mises en contact dans le cadre de nos relations avec nos partenaires.

 

Forcément, en lisant cette page, germe en vous l'idée de nous contacter pour évaluer les liens plus ou moins étroits qui pourraient exister entre votre activité et la nôtre. 

 

Nous étudions attentivement tout projet qui vise à aider nos adhérents ou contribuer à notre fonctionnement :

- location d'encart publicitaire pour votre entreprise sur l'un de nos 3 sites web, soit en page d'accueil, soit sur la page où vous souhaitez être visible.

- remise de plus de 10% sur des formations que vous avez à leur proposer,

- proposition de réaliser une formation ou une conférence à destination de vos salariés dans l'un de nos champs de compétences,

- proposition de recrutement en free-lance de pigistes ou de rédacteurs web SEO dans votre entreprise (un métier qu'ils savent exercer rapidement, ayant une excellente orthographe et syntaxe),

- proposition d'être votre "chasseur de têtes" en prérecrutant des profils de compétences selon vos critères parmi celles et ceux qui nous contactent par milliers chaque année,

- proposition d'échange de liens avec votre site s'il correspond aux activités qui intéressent nos adhérents,

- contribution à des reportages pour apporter de la visibilité à notre action et aux témoignages de celles et ceux que nous avons aidés à changer de vie.

... et toute autre idée que vous auriez en lisant cette page.

 

Nous sommes très ouverts: proposez, et nous vous recontacterons très vite, le formulaire ci-dessous vous permet de nous laisser vos coordonnées.

 

Ce formulaire n'est pas à utiliser pour une demande d'adhésion, laquelle est à formuler ici.

 

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.