Depuis 2006, près de 120 reportages nous ont été consacrés (presse, radio, tv, web)


Depuis 2006 de nombreux médias se sont intéressés aux problématiques que nous soulevions pour porter la voix des enseignants qui nous contactaient :

 

-la souffrance au travail, à toutes les étapes de leur carrière,

-leur besoin de reconversion, après une à plusieurs dizaines d'années,

-leurs compétences transférables,

-les modes de mobilité professionnelle hors de l'enseignement qu'ils choisissent et réussissent.

 

Depuis 2006, nous avons aidé tous les journalistes (plus de 120 articles et reportages) qui nous ont contactés dans leur recherche:

 

- de données,

- de témoignages.

 

Nous contribuons sous la forme de transmission rapide de données et de témoignages de professeurs en difficulté souhaitant démissionner, ou de professeurs ayant démissionné, à tout reportage différé ou en direct qui nous est proposé, dans le respect des professeurs, en privilégiant les médias éducatifs. 

 

Plus de 600.000 professeurs nous ont entendu(s) à la radio, vu(s) à la télévision, découvert(s) dans les quotidiens, dans les revues, sur le web...et ceux qui cherchent à faire autre chose savent maintenant où nous trouver.

 

Enseignant ne nous paraît plus être un métier pour la vie. C'est pour cette raison que notre association préconise depuis 2011 de faciliter la flexibilité de recrutement dans le métier de professeur, à l'entrée comme au départ, tout au long de l'année, corrélée aux périodes de congés scolaires, ce qui est nettement réalisable !

 

 Notre système n'est pas éternellement figé ! Nous pouvons y arriver !

 

Depuis le 1er septembre 2016, notre activité est de permettre aux professeurs qui veulent partir en disponibilité voire démissionner, d'entreprendre une nouvelle étape de leur parcours professionnel.

 

Notre association communique sur ces thèmes:

 

- les raisons des démissions des professeurs et leur accroissement progressif depuis 2009

- les métiers choisis par les professeurs pour rebondir professionnellement

- les compétences transversales développées par les professeurs

- les moyens de redonner de l'attractivité au métier de professeur, puisque nous avons une connaissance experte de tout ce qui leur donne envie de partir...