Cette option dédiée aux détachements est pour l'instant suspendue


=> Cette option FLEXIPROF est suspendue jusqu'au 31.08.2020 en raison des nombreuses suppressions de postes en détachement qui vont intervenir dans les 8 prochains mois; lire les explications ci-dessous.

 

=> Si vous souhaitez réaliser une mobilité interne la plus étendue possible (tous postes contractuels en catégorie A, B ou C dans le cadre de la loi Dussopt et tout poste dans le privé), choisissez l'option APRESPROF-Rester salarié(e) 

 

Sur 1.200 agences ou établissements publics, le Premier Ministre a prévu d'en supprimer environ 200. Impossible de savoir lesquels !

 

Il est donc très important pour nous d'attendre d'avoir une bonne visibilité sur toutes les structures qui vont être affectées par des restructurations, qu'il s'agisse de changements de tutelle, de fusions, de suppressions, de suppressions de diplômes et de corps. Les postes en détachement et en contrat de type CDD ou CDI que certaines de ces structures peuvent proposer risquent d'être de courte durée.

 

Avec la profonde transformation apportée par la loi DUSSOPT s'ouvre une période d'instabilité sur les postes de nombreuses structures. Les professeurs en détachement actuellement dans les Etablissements Publics Administratifs relevant de l'Education nationale, qui a grand besoin de professeurs, ont des raisons de s'inquiéter. Beaucoup vont devoir réintégrer. 

 


Consultez régulièrement ci-dessous la liste des décrets et des annonces de suppressions, fusions, transferts d'établissements publics durant l'année 2020 :


Nous vous indiquons ci-dessous, au fil des décrets qui paraissent, quels établissements sont affectés par cette profonde transformation d'un Etat en recherche d'économies tous azimuts et d'efficacité de ses services, et auprès desquels nous vous déconseillons de postuler cette année :

 

18.12.2019: La DGESCO du MENESR a annoncé le futur transfert des ateliers Canopé (ex-CDRP et ex-CDDP) vers les académies dont ils relèvent géographiquement. C'est la fin programmée de l'EPA Canopé, et la fin du statut de détaché pour près de 1.200 professeurs.

 

30.12.2019:

Décret n°2019-1552 relatif au transfert définitif de parties de délégations régionales de l'ONISEP aux régions (FPT)

 => les centaines de détachés actuels de l'ONISEP espèrent garder leur poste, inutile d'y postuler.

31.12.2019:

Décret n°2019-1597 portant dissolution de l'EPSCP "Université Bretagne Loire".

Décret n°2019-1598 portant dissolution de l'EPSCP Communauté d'universités et établissements Centre Val de Loire.

Décret n°2019-1599 portant dissolution de l'EPSCP Languedoc Roussillon Universités.

Décret n°2019-1600 portant dissolution au 01.01.2020 des chancelleries (établissements publics nationaux à caractère administratif) d'Aix-Marseille, d'Amiens, de Besançon, de Bordeaux, de Clermont-Ferrand, de Corse, de Créteil, de Dijon, de Grenoble, de Guadeloupe, de Guyane, de Lille, de Limoges, de Martinique, de Montpellier, de Nancy-Metz, de Nantes, de Nice, de Normandie (Caen et Rouen), d'Orléans-Tours, de Poitiers, de Reims, de Rennes, de La Réunion, de Strasbourg. Celles de Lyon, Toulouse et Versailles seront dissoutes au 01.01.2021.

 

02.02.2020:

Décret portant abrogation des dispositions régissant le diplôme d'Etat de psychologie scolaire et le diplôme d'Etat de conseiller d'orientation-psychologue (ces métiers vont-ils disparaître dans l'Education nationale ?)