En option APRESPROF - Rester salarié(e), je souhaite évoluer hors enseignement


Il est tout-à-fait normal, dans une vie active dont la durée s'allonge au fil des réformes des retraites (1945, 1983, 1993, 1995, 2003, 2007, 2010, 2014, 2020...), d'avoir envie de diversifier votre parcours professionnel. Autrefois, une carrière durait 37,5 ans. Actuellement, 41.5 ans. Bientôt, 43 ans...

 

Le 6 août 2019, la loi DUSSOPT dont les décrets d'application seront publiés tout au long de l'année 2020, va faire naître une nouvelle Fonction Publique avec un système de contrats de 1 à 6 ans renouvelables, pour ceux qui souhaitent rester contractuels pour ne pas se sentir coincé(e)s dans un statut acquis par concours, et éviter ainsi les "nécessités de service".

 

Les 31.12.2019 et 01.01.2020 sont parus les décrets qui définissent les modalités de la Rupture Conventionnelle (RC) qui permettront aux fonctionnaires et aux contractuels en CDI, dont les professeurs, de quitter volontairement leur emploi pour postuler vers tout autre emploi contractuel de catégorie A, B ou C d'une des 3 fonctions publiques, cela étant possible selon différentes stratégies. Nous estimons que c'est ici l'amorce d'une possible mobilité tout au long de l'année.

 

Dans cette option :

 

Nous vous assurons un service d'out-placement de grande qualité de notre conception, qui a fait ses preuves depuis 14 ans:

 

1. Première séance de travail en visio à distance de 30 mn 

 

2. Bilan de vos Compétences Transférables (3 à 6 semaines pour 50h de réflexion/travail sur un module à distance)

 

3. Bilan de Personnalité à distance via un membre référent de notre dispositif (3 semaines pour 20h de réflexion/travail environ). 

 

4. Vous échangerez ensuite en visioconférence en plusieurs séances avec notre expert pour réfléchir à votre projet professionnel

 

5. Vous bénéficiez des remises que proposent nos partenaires sur des formations et des abonnements collectifs que nous souscrivons. Leur nombre s'accroît chaque année.

 

6. Nous vous conseillerons pour concevoir votre CV, vos premières lettres de motivation.

 

7. Nous vous préparerons aux 2 premiers entretiens de recrutement que vous obtiendrez (nous obtenons avec notre méthode de préparation 80% de taux de convocation à l'entretien).

 

8. Si vous êtes recruté(e), nous vous prodiguerons nos conseils d’intégration sur votre nouveau poste, afin d’y assurer votre réussite pour plusieurs années.

 

9. Vous pourrez ensuite faire partie de notre réseau d'anciens professeurs, pour contribuer à la solidarité interprofessionnelle que nous avons développée en France et sur le web francophone à travers notre bénévolat depuis 14 ans.

 

Au total, cette option d'adhésion vous fait faire de nombreuses économies tout au long de votre projet, malgré l'investissement de départ, qui est une manière pour vous de contribuer à notre projet associatif.

 


Les bénévoles d'AIDE AUX PROFS font une pause du 13 au 29 février.

 

Merci de revenir à partir du 1er mars pour faire votre demande d'adhésion. Cela vous permet d'ici là de parcourir notre site et de prendre connaissance de ce que nous proposons dans nos formules d'adhésion.