En option APRESPROF-La Liberté, je choisis de redevenir libre, pour créer mon activité


Cette option d'adhésion vous concerne si vous souhaitez:

- créer votre activité en cumul en exerçant entre 50% et 70% de votre temps d'enseignement

- réaliser des cumuls d'activités autorisés par la loi, sans restriction de temps d'enseignement

- démissionner avec ou sans Indemnité de Départ Volontaire (jusqu'au 30.06.2020) pour créer ou reprendre une entreprise

- réaliser votre Rupture Conventionnelle avec Indemnité (IRC) pour tout projet personnel 

- anticiper la baisse de vos revenus lors de votre départ en retraite (surtout avec la retraite à points)

 

Notre dispositif vous assure alors ces prestations:

 

1. D'une première séance de brainstorming en visio à distance pour faire le point sur votre situation, après adhésion.

 

2. D'un Bilan de Carrière (20h de travail environ sur 2 semaines) préalable aux autres séances de brainstorming qui seront nécessaires dans l'élaboration de votre projet, quel qu'il soit

 

3. Vous aurez accès à 400 vidéos de métiers présentés par ceux qui les exercent (soit une économie de près de 300,00 €) et bénéficierez des remises intéressantes que nous négocions auprès de nos partenaires (jusqu'à plusieurs centaines d'euros d'économies). D'année en année, nous étoffons le nombre de nos partenaires pour vous permettre d'obtenir des remises intéressantes sur des formations diverses et variées.

 

4. Nous vous mettrons en contact avec des Membres Référents de notre dispositif pour vous aider à bien choisir quel type de structure créer (Sarl, Eurl, Eirl, Sasu, Auto ou Microentreprise) ou tout autre régime (portage salarial, Scop, Cesu, etc.). Chacun d'eux vous renseignera gracieusement.

 

5. Nous vous conseillerons dans toutes les démarches permettant d’obtenir votre démission avec ou sans IDV (avant le 30.06.2020) ou votre Rupture Conventionnelle avec indemnité (à partir du 01.01.2020), en vous conseillant sur la stratégie à adopter pour surmonter une éventuelle nécessité de service qui pourrait bloquer votre projet.

 

6. Vous pourrez trouver de nombreuses ressources sur notre portail privatif pour apprendre à concevoir votre business plan (1.500,00 € d'économies en moyenne en regard de ce que vous auriez à débourser auprès d'un avocat d'affaires pour le concevoir).

 

7. Nous pourrons vous mettre en contact avec un Membre Référent pour des conseils commerciaux pour bien démarrer votre activité (ce qui vous fera faire l'économie d'une formation de base dans ce domaine). 

 

8. Nous pourrons vous faire bénéficier d'un tarif négocié, selon vos besoins, pour que notre partenaire avocat d’affaires puisse réaliser les statuts de votre entreprise, que vous décidiez de créer une SARL, une SAS, une SASU, une EURL, une EIRL (cet avocat d'affaires dans un grand cabinet est aussi autoentrepreneur et réalise un excellent travail).

 

9. Nous pourrons vous conseiller dans la création de votre site web, en vous mettant en contact avec un ancien professeur de notre réseau qui en a fait son métier (nous pourrons en négocier le tarif selon vos besoins).

 

Nous vous prodiguerons des conseils stratégiques d’expérience en référencement manuel sur le web, avec possibilité selon la nature de vos futurs services (coaching et conseil en évolution professionnelle en sont exclus), d’être référencé(e) sur nos différents sites afin de promouvoir pendant les 3 premiers mois votre activité (notre trafic mensuel est supérieur à 15.000 visiteurs uniques, et nous sommes souvent contactés par des média nationaux (radio, tv, presse) intéressés par des témoignages de reconversions  réussies par des professeurs).

 

Au total, cette option d'adhésion vous fait faire de nombreuses économies tout au long de votre projet, malgré l'investissement de départ, qui est une manière pour vous de contribuer à notre projet associatif.


Les bénévoles d'AIDE AUX PROFS font une pause du 13 au 29 février.

 

Merci de revenir à partir du 1er mars pour faire votre demande d'adhésion. Cela vous permet d'ici là de parcourir notre site et de prendre connaissance de ce que nous proposons dans nos formules d'adhésion.