Leurs souffrances au travail

Leurs souffrances au travail · 28. novembre 2019
Professeur est devenu épuisant, avec des générations d'élèves devenus dissipés, et dont les centres d'intérêt, numériques, et jeux en ligne, deviennent très éloignés des programmes de l'école restés trop traditionnels. C'est un fossé qui se creuse entre deux univers. L'ancien, et le nouveau monde.
Leurs souffrances au travail · 28. septembre 2019
Il devient pénible d'enseigner après 55 ans. C'est d'autant plus inquiétant que le Gouvernement envisage un allongement de la durée de carrière, la portant à 44 ans voire plus avec un système de bonus-malus...ce qui sera très défavorable aux professeurs, les laissés pour compte de la réforme des retraites de 2020.

Leurs souffrances au travail · 28. septembre 2019
Même l'agrégation n'est plus un statut qui protège le professeur. Beaucoup sont encore affectés dans des collèges difficiles, car la GRH de l'Education nationale fonctionne par ordinateur, par des mouvements académiques qui ne satisfont plus les professeurs.
Leurs souffrances au travail · 28. septembre 2019
La souffrance au travail fait partie intégrante du métier de professeur. Elle est partout: face aux élèves, face aux exigences des parents, et dans les injonctions multiples d'une hiérarchie de plus en plus oppressante...