Les analyses de APRES PROF

Les analyses de APRES PROF · 04. juin 2019
Les professeurs qui vont choisir de rester contractuels vont-ils avoir plus de droits que les professeurs fonctionnaires depuis plusieurs années ?
Les analyses de APRES PROF · 30. mai 2019
Dans quelles académies est-il plus difficile d'enseigner quand on est jeune professeur ? Dans quelles académies ces professeurs sont-ils susceptibles de rencontrer plus de difficultés qu'ailleurs ?

Les analyses de APRES PROF · 30. mai 2019
La loi Dussopt a été adoptée par les députés le 28 mai 2019 et va considérablement changer la vie des professeurs en quête de flexibilité dans leur métier.
Les analyses de APRES PROF · 20. mai 2019
Que penser de l'article 1 de la Loi Blanquer qui inquiète tous les acteurs éducatifs ?

Les analyses de APRES PROF · 20. mai 2019
La Loi Dussopt est une chance de flexibiliser les 3 fonctions publiques.
Les analyses de APRES PROF · 10. mai 2019
L'article 1 de la Loi Blanquer remanié par les sénateurs (dont certains sont d'anciens Inspecteurs Généraux, ne l'oublions pas) indique (au 07.05.2019): « L’engagement et l’exemplarité des personnels de l’éducation nationale confortent leur autorité dans la classe et l’établissement et contribuent au lien de confiance qui unit les élèves et leur famille au service public de l’éducation. Ce lien implique le respect des élèves et de leur famille à l’égard des...

Les analyses de APRES PROF · 07. mai 2019
Partout en Europe la pénurie de professeurs commence à être ressentie...
Les analyses de APRES PROF · 07. mai 2019
La Loi Dussopt va révolutionner le métier de professeur mais tous les syndicats s"y opposent: décryptage...

Les analyses de APRES PROF · 06. mai 2019
Le nombre de professeurs qui ont démissionné atteignait 2.000 en 2016. Depuis ce chiffre a certainement augmenté. Même s'il reste infime en regard des effectifs et est certainement lié à une formation déficiente après la réforme de 2011, cette tendance s'accroît, puisque nous constatons que de nombreux professeurs voient leur démission refusée.
Les analyses de APRES PROF · 06. mai 2019
Avec l'allongement des carrières d'une réforme des retraites l'autre, vieillir dans le métier d'enseignant devient pénible...

Afficher plus