De la GRH de proximité...

De la GRH de proximité... · 12. octobre 2019
Des professeurs des écoles qui n'en peuvent plus, des directrices d'école sous-payées pour tout ce qu'elles font, les témoignages des professeurs du primaire se ressemblent tous. Comment la GRH de proximité pourra-t-elle répondre à une telle souffrance professionnelle ?
De la GRH de proximité... · 12. octobre 2019
La rigidité prévaut dans l'académie de Versailles au niveau de la mobilité professionnelle des professeurs des écoles. Il est de plus en plus difficile d'obtenir une mutation avant 10 à 15 ans, et les professeurs ont de plus en plus le sentiment d'un déclassement financier, car leur salaire ne leur permet pas de vivre correctement.

De la GRH de proximité... · 04. octobre 2019
Beaucoup de professeurs des écoles se voient imposer la fonction de directeur d'école en complément de leur horaire déjà chargé, si l'on compte les cours, les cahiers à vérifier tous les jours, les parents à écouter matin, midi et soir, très présents dans l'école...Avec 185,00 € par mois pour 20h de travail supplémentaire en moyenne par semaine, c'est un job à 2,05 € de l'heure. 4.5 fois moins que le SMIC.
De la GRH de proximité... · 03. octobre 2019
En 2018-2019 ont été réalisés des expérimentations de "GRH de proximité" dans quelques académies. Ce dispositif se déploie entre 2019 et 2022 dans toutes les académies. Va-t-il répondre aux besoins ? AIDE AUX PROFS s'en apercevra très vite, grâce aux nombreux témoignages qui nous parviennent tout au long de l'année.