RENATER - Réseau National de Communication pour la Technologie, l'Enseignement et la Recherche

Structure

RENATER – REseau NAtional de communications pour la Technologie, l’Enseignement et la Recherche - GIP

Créé en 1993.

Effectif : 50 à 100 salariés.

Situé à paris 13e au 23-25 Rue Daviel. Métro ligne 6. Station Glacière.

 

Activités

Connecteur de savoirs, RENATER est l’acteur de référence des infrastructures du numérique de la communauté enseignement recherche. Cette structure assure la maîtrise d’ouvrage du réseau national de communications électroniques pour la technologie, l’enseignement et la recherche. Les membres de RENATER sont le MENESR ainsi que des organismes de recherche : le CNRS, la CPU, le CEA, l’INRIA, le CNES, l’INRA, l’INSERM, l’ONERA, le CIRAD, IRSTEA, l’IRD et le BRGM (voir les tableaux départementaux des EPST et des EPIC sur notre site associatif).

Emplois

Les missions de l’Observatoire sont assurées par une équipe de spécialistes (ingénieurs et techniciens) et des chercheurs issus de différentes disciplines (démographie, épidémiologie, économie, médecine, sociologie, statistique) et de personnel administratif et technique. Les recrutements sont en CDD, CDI, détachement et mise à disposition.

Url d’accès

La rubrique de recrutement est accessible depuis le menu de la page d’accueil. Cliquez sur « A PROPOS » puis « RENATER et vous », puis « nous rejoindre ».

                                                                                 Accès direct en 2019