OFDT - Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies

Structure

OFDT - Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies - GIP

Créé en 1993.

Effectif : 35 à 40 salariés.

Situé à Paris 7e.

Activités

Cette structure a pour objet d’éclairer les pouvoirs publics, les professionnels du champ et le grand public sur le phénomène des drogues et des addictions. C’est l’un des relais nationaux de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA), agence de l’Union européenne basée à Lisbonne, dont la mission est de produire des informations objectives fiables et comparables au niveau européen sur le phénomène des drogues illicites et des toxicomanies, et de leurs conséquences.

Emplois

Directeur, responsable d’équipes, chargés d’études, documentalistes, assistants comptables et RH, webmaster. Ces emplois peuvent être pourvus en CDD, CDI ou par des fonctionnaires titulaires en général en catégorie A.

Url d’accès

Pas de rubrique de recrutement, mais une rubrique très intéressante en bas à droite du site : « A PROPOS DE L’OFDT », il faut cliquer sur « Partenaires », ce qui permet de prospecter des postes sur de nombreuses structures situées partout en France.

                                                                                Accès direct en 2019



OST - Observatoire des Sciences et Techniques

Structure

OBSERVATOIRE DES SCIENCES ET TECHNIQUES - OST - GIP 

 

Siège : Paris (75)           https://www.hceres.fr

Activités

Créé en 1990, L'OST est un GIP destiné à répondre aux besoins des acteurs de la recherche et du développement (R&D). Il est devenu un département du HCERESen 2015. Les membres actuels du GIP sont les ministères en charge des affaires étrangères, de la défense, de l'enseignement supérieur et de la recherche, de l'équipement, de l'industrie, le CEA, le CEMAGREF, le CIRAD, le CNED, le CNRS, l'INRA, l'INRIA, l'INSERM, l'IRD, la CPU et l'Association Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT).

 

Emplois

 

Les emplois se répartissent dans ces différents domaines : chargés d’études, chercheurs, économistes, informaticiens, statisticiens, spécialistes de l’innovation.

Url d’accès

Offres d’emploi :

Cliquer tout en bas du site sur « OFFRES D’EMPLOI ».

 

                                                                                         Accès direct en 2019