INCa - Institut National du Cancer

Structure

INCa – Institut National du Cancer – GIP

Créé en août 2004.

Effectif : 150 salariés et mobilisation d’une centaine d’experts externes chaque année.

Situé à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (92)

 

Activités

L’INCa est une agence d'expertise sanitaire et scientifique en cancérologie de l’État chargée de coordonner les actions de lutte contre le cancer, placée sous la tutelle du ministère des Solidarités et de la Santé et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. L’INCa rassemble en son sein l’État, les grandes associations de lutte contre le cancer, les caisses d’assurance maladie, les organismes de recherche et les fédérations hospitalières.

Emplois

Les emplois proposés sont ceux de chefs de projets dans des spécialités médicales, en webmastering, en recherche en santé publique, en dépistage, etc. et tous les emplois administratifs classiques des administrations (RH, comptable, secrétariat, DSI…).

Url d’accès

Cliquer en haut à gauche dans le menu sur « INSTITUT NATIONAL DU CANCER » puis complètement à droite quand s’ouvre la fenêtre de liens, sur la rubrique « EMPLOI ».

                                                                                  Accès direct en 2019



INERIS - Institut National de l'Environnement et des RISques

Structure

INSTITUT NATIONAL DE L’ENVIRONNEMENT ET DES RISQUES - INERIS – BRGM – GIP

 

Sièges : Verneuil-en-Halatte (60) et Nancy (54)

http://www.ineris.fr/

 

Activités

Créé en 1990, l’INERIS est un EPIC. Ses objectifs sont d’évaluer et prévenir les risques accidentels ou chroniques pour l'homme et l'environnement dûs aux installations industrielles, aux substances chimiques et aux exploitations souterraines.

Emplois

 

Ils se répartissent entre les services administratifs (comptabilité, direction, ressources humaines, secrétariat), les ingénieurs, cadres et chercheurs au sein des directions opérationnelles (doctorants, experts).

 

Url d’accès

Offres d’emplois, stages, thèses :                                    Accès en 2019

 

Et en collaboration avec le BRGM

 



IPEV - Institut polaire français Paul-Emile Victor

Structure

IPEV – Institut polaire français Paul-Emile Victor – GIP

Créé en 1992.

Effectif : 50 à 60 personnes (dont 65% mis à disposition par le CNRS (EPST)

Situé à la technopole Brest-Iroise à Plouzané dans le Finistère (29).

 

Activités

L’IPEV fournit la logistique (moyens humains, techniques et financiers, cadre juridique) indispensables au développement de la recherche scientifique nationale dans les régions polaires et subpolaires. L’IPEV sert de soutien à différents organismes comme le CNRS (EPST), l’IFREMER (EPIC), le CEA (EPIC), les universités, etc. L’IPEV utilise deux navires pour ses explorations : Le Marion Dufresne et l’Astrolabe.

Emplois

Techniciens et volontaires du service civique (cf l’ASC qui est aussi un GIP) : électroniciens, informaticiens, biologistes, assistants, mécaniciens, outilleurs, écologues, chaudronniers, chimistes, menuisiers, logisticiens, etc.

Url d’accès

La rubrique « RECRUTEMENT » est visible dans le menu de la page d’accueil. Elle propose des stages de service civique, des emplois en CDD saisonniers (hivernage ou campagne d’été).

                                                                                  Accès direct en 2019