GENOPOLE

Structure

 

GENOPOLE – GIP

Siège: Evry (91) et paris (75)       http://www.genopole.fr/

 

Activités

Créé en 1998 sous le statut d’association loi 1901, Génopole est en France le premier bioparc dédié à la recherche en biotechnologies, génétique, génomique et xénobiologie. Devenu GIP en 2002, il réunit l'État, les collectivités territoriales (Conseil Régional d'Île-de-France, Conseil Général de l'Essonne, Communauté d'Agglomération Évry Centre Essonne, ville d'Évry), l'université d'Évry et l'Association française contre les myopathies, pour une durée de 12 ans. Une Société d'Economie Mixte (SEM), nommée aussi Génopole, construit et gère le parc immobilier.

http://www.semgenopole.com/

 

Emplois

 

Ils se répartissent entre les emplois administratifs, de communication,  d’enseignement et de recherche. Assistants, ingénieurs, techniciens sont souvent recrutés.

 

Url d’accès

Offres d’emplois:

Une rubrique « RECRUTER » est située à droite sur le menu en page d’accueil.

 

                                                                                          Accès direct en 2019

 



GEODERIS

Structure

Groupement d’intérêt public INERIS/BRGM - GIP

Créée en 1998-1999.

Effectif : 30 salariés (ingénieurs et techniciens), dont 15 à Metz (57) et 15 à Alès (30). L’antenne de Metz agit sur 23 départements de 7 régions du Nord et de l’Est de la France. L’antenne d’Alès agit sur 38 départements du sud de la France répartis sur 7 régions.

 

Activités

GEODERIS est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) constitué entre le BRGM et l’INERIS. Ce GIP représente l’expert technique de référence de la Direction Générale de la Prévention des Risques dans le cadre des activités après mine. Cet ensemble est composé de trois antennes basées à Metz en Moselle (57, antenne Est et siège de la direction), à Caen dans le Calvados (14, antenne ouest) et à Alès dans le Gard (30, antenne sud).

En savoir plus : https://www.geoderis.fr/

Emplois

Les emplois sont ceux d’ingénieurs et de techniciens recrutés par les concours ITRF, sur les sites du BRGM et de l’INERIS (voir ces sigles).

Url d’accès

Les postes à pourvoir sont publiés via les campagnes de concours externes et internes des ITRF, qui sont des concours sur dossier en vue d’une sélection pour un oral de spécialité selon la BAP (Branche d’Activités Professionnelles) choisie.

                                                                               Accès direct en 2019