Notre association peut vous aider dans toutes les étapes du processus de recrutement dans le cadre de la formule d'adhésion EVOLUTION.

 

Si vous souhaitez êtes aidé(e) en méthodologie et mathématiques notamment pour préparer le concours qui vous intéresse, contactez cette personne-ressource habilitée de notre réseau.


CNRS - Centre national de la recherche scientifique

Structure

 

CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE  - CNRS - EPST

Siège : Paris (75)                               http://www.cnrs.fr/

Activités

 

Créé en 1939, le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), est  en EPST, considéré comme le plus grand organisme public français de recherche scientifique, relié au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Son activité est de

« coordonner l’activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la recherche scientifique ». En 2015 il emploie environ 31 500 personnes (dont 11 000 chercheurs et 13 500 ingénieurs, techniciens et administratifs) et 3 700 contractuels. Le CNRS compte 10 instituts dont 2 nationaux, 18 délégations régionales, 41 sections thématiques, et possède 98 laboratoires (Unités Propres de Recherche), et participe au financement et à la dotation en personnels de plus de 1220 laboratoires de recherche associés à des établissements d'enseignement supérieur.

 

Emplois

Métiers : assistant ingénieur, chargé de recherche, directeur de recherche,  technicien de recherche, ingénieur de recherche. Les emplois se répartissent dans les 8 branches d’activités professionnelles (BAP) des concours ITRF

http://www.cnrs.fr/fr/travailler/chercheur_metiers.htm

 

Url d’accès

Offres d’emploi par concours ITRF ou par recrutement direct