Notre association peut vous aider dans toutes les étapes du processus de recrutement dans le cadre de la formule d'adhésion EVOLUTION.

 

Si vous souhaitez êtes aidé(e) en méthodologie et mathématiques notamment pour préparer le concours qui vous intéresse, contactez cette personne-ressource habilitée de notre réseau.


IFREMER - Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la MER

Structure

INSTITUT FRANÇAIS DE RECHERCHE POUR L'EXPLOITATION DE LA MER -IFREMER  - EPIC  

 

Siège : Issy-les-Moulineaux (92)        http://wwz.ifremer.fr/

 

L'IFREMER est présent dans 26 sites répartis sur tout le littoral métropolitain et dans les DOM-TOM. L'Institut est composé de 5 centres (Boulogne (62), Brest (29), Nantes (44), Toulon (83) et Tahiti (987)), d'un siège social (Issy-les-Moulineaux, 92) et d'une vingtaine de départements de recherche rattachés à ces centres : Centre Manche-Mer du Nord (Boulogne-sur-Mer, Port-en-Bessin) ; Centre de Brest (Stations de Saint-Malo, d'Argenton, de Concarneau, de Lorient, de La Trinité-sur-Mer ; Centre de Nantes (Stations de Bouin, de La Rochelle, de La Tremblade, d'Arcachon, de Bidart) ; Centre Méditerranée (Toulon ; stations de Sète, de Palavas-les-Flots, Unité mixte de Montpellier) ; Station de San-Giuliano ; Centre de Tahiti ; Délégations de Nouvelle-Calédonie (988), de Guyane, de la Réunion, des Antilles.

 

 

Activités

 

Créé en 1984, l'IFREMER est un EPIC né de la fusion du CNEXO (Centre National pour l’EXploitation des Océans) et de l’ISTPM (Institut Scientifique et Technique des Pêches Maritimes). Ses missions sont (1) connaître, évaluer et mettre en valeur les ressources des océans et permettre leur exploitation durable ; (2) améliorer les méthodes de surveillance, de prévision, d'évolution, de protection et de mise en valeur du milieu marin et côtier ; (3) favoriser le développement économique du monde maritime. L’IFREMER travaille en réseau avec la communauté scientifique française et avec des organismes partenaires dans de nombreux pays.

 

Emplois

 

L’IFREMER compte près de 1.500 salariés(dont 600 ingénieurs/chercheurs) et recrute des chercheurs, ingénieurs et techniciens, dans de nombreuses spécialités en lien avec ses recherches. Quelques exemples de métiers exercés : biologiste marin en aquaculture, capitaine de navire océanographique, chercheur en biologie moléculaire,  chimiste, écologiste halieutique,  économiste des pêches,  halieute,  ingénieur en géotechnique, ingénieur sécurité, ingénieur en technologie des pêches, ingénieur en traitement du signal, maître d'ouvrage des navires océanographiques,  océanographe physicien,  physico-chimiste, pilote d'engins sous-marins,  responsable administratif de programme, sismicien, technicien en biologie moléculaire, technicien en génie alimentaire.

Les concours ITRF sont l’une des voies principales d’accès. Des recrutements en CDD et CDI sont aussi pratiqués. Les détachements y sont possibles, en fonction des besoins et des qualifications.

 

Url d’accès

 

Offres d’emplois :

Cliquer en page d’accueil tout en haut à droite sur la rubrique "NOUS REJOINDRE": https://ifremer.jobs.net/                          Accès direct en 2019

 



INA - Institut National de l'Audiovisuel

Structure

 

INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL - INA  - EPIC

 

Siège : Bry-sur-Marne (94)

Autres centres : Lille (59), Lyon (69), Marseille (13), Rennes (35), Strasbourg (67), Toulouse (31).

 

http://www.ina.fr/

 

Activités

Créé en 1975, l’INA est un EPIC qui a pour mission d'archiver et de partager toutes les productions radiophoniques et télévisuelles françaises, pour les rendre accessibles à tous. L’INA constitue la première banque d'archives numérisées actuellement en Europe.

 

Emplois

En 2017 il y avait 952 salariés à l'INA, dans des services très variés : édition, formation, production, recherche, services administratifs généraux. Les postes sont en CDD ou en CDI et des stages sont aussi proposés. Environ 40 agents sont recrutés chaque année en CDD et CDI. Il n'y a pas de postes en détachement.

 

Url d’accès

Offres d’emplois :

Cliquer tout en bas de page sur la droite sur la rubrique "Recrutement":

https://institut.ina.fr/emplois                                                 Accès direct en 2019

 



IRSN - Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire

Structure

INSTITUT DE RADIOPROTECTION ET DE SURETE NUCLEAIRE - IRSN -  EPIC 

Siège : Fontenay-aux-Roses (92)                           http://www.irsn.fr

Autres centres : Le Vésinet (78), Orsay (91), Saclay (91), Octeville-Cherbourg (50), Agen (47), Tunnel de Tournemire (12), Pierrelatte (26), Les Angles-Avignon (30), Cadarache (13), La Seyne-sur-Mer (83), Vairao (Tahiti ; 987)

 

Activités

Créé en 2001, issus de l’Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire (IPSN) et de l’Office de Protection contre les Rayonnements Ionisants (OPRI), l’IRSN est un EPIC et exerce un rôle d'expertise et d'interface entre les autorités, le public et l'industrie nucléaire civile, y compris pour les conséquences radiologiques d'incidents ou accidents potentiels. En 2007, L'IRSN a obtenu la certification ISO 9001 de son système de management par la qualité pour l’ensemble de ses activités. En 2010, l'IRSN et l’autorité de sûreté nucléaire ont mis en ligne le site internet du réseau national de mesures de la radioactivité de l’environnement pour centraliser les informations sur la radioactivité de l’environnement en France.

 

Emplois

1.800 salariés travaillent à l'IRSN en 2019 dont de nombreux spécialistes, ingénieurs, médecins, agronomes, vétérinaires, techniciens, experts et chercheurs, dont 47 docteurs d'Etat, et 81 doctorants et 6 post-doctorants.

 

L’IRSN recrute régulièrement en CDD et CDI des chargés d’affaires et des chercheurs qui se répartissent dans différentes directions métiers : environnement et intervention ; expertise nucléaire de défense ; prévention des accidents majeurs ; radioprotection de l’Homme ; sûreté des usines, des laboratoires, des transports et des déchets ; sûreté des réacteurs. Les emplois sont accessibles par la voie des ITRF, et par voie contractuelle (CDD, CDI). L’IRSN propose aussi de nombreux stages. En 2017 il y a eu 94 recrutements.

 

Url d’accès

Offres d’emplois :

Dans le menu de la page d’accueil complètement à droite, cliquer sur "CARRIERES" puis sur "nos offres d'emploi": 

https://www.irsn.fr/FR/carriere/Nos_offres/Pages/Listeoffresdemploi.aspx

 

                                                                                             Accès direct en 2019