Après Prof publie par départements des tableaux de prospection de postes


Tout professeur peut légitimement avoir envie de changer de métier, puisqu'une vie active dure maintenant près de 42 annuités.

 

C'est tout-à-fait normal de vous poser la question, ne culpabilisez surtout pas, vous n'avez qu'une vie !

 

L'important est de pouvoir vous projeter vers autre chose, en prenant le temps d'analyser ce qui ne va plus dans votre métier, ce que vous pourriez faire d'autre, ce qui va peut-être impliquer un changement de lieu de vie, de salaire (en plus ou en moins), de congés (seuls les professeurs ont autant de congés, même s'ils en passent une partie à travailler), et d'horaires de travail fixes.

 

Une vie active jusqu'à la réforme des retraites de 2003, c'était 37.5 années. Depuis la réforme des retraites de 2013, une vie active est de 41.5 années à 44 années selon la date d'entrée dans la vie active. La prochaine réforme des retraites en 2019 risque encore d'allonger cette durée de cotisation, sinon de réduire la future pension de retraite qui vous serait versée. 

 

Il est donc important de vous projeter dans un changement professionnel qui peut se réaliser soit au sein de l'Education nationale où les possibilités sont très diversifiées (détachement, mise à disposition, mobilité statutaire...), soit à l'extérieur, où les possibilités sont également multiples, et nécessitent une nouvelle formation, avec des changements plus importants sur le plan personnel et financier.

 

Vous découvrirez dans les sphères de notre portail privatif en quoi les compétences développées dans l'enseignement vous rendront employable vers d'autres métiers, sans reprendre nécessairement une formation. 

 

Vous pourrez y prospecter votre futur poste en détachement, quel que soit votre département de résidence, quel que soit le département où vous souhaitez migrer.

 

Aujourd'hui, le plus important, c'est votre expérience professionnelle, et toutes ces compétences transférables que vous avez su développer. Ce que les média appellent désormais les softskills. Vos savoir-être.

 


Sur notre portail vous pouvez prospecter dans votre département:

 

- un poste en mobilité statutaire (poste à l'année, un lien par Inspection Académique) 

 

- un poste en détachement (en cours de conception pour la rentrée 2019, plus de 3.000 liens seront indiqués)

 

- un poste en détachement en commune, département ou région

 

- un poste contractuel ou en détachement dans une association (en cours de conception pour la rentrée 2019, plus de 1.000 liens seront indiqués)

 

- un poste comme contractuel dans l'une des 1.500 entreprises dont l'Etat est actionnaire (en cours de conception pour janvier 2020, plus de 2.000 liens seront indiqués)

 

Pour mieux connaître les types de mobilité interne, nous vous renseignons.

 

Avec APRES PROF, faites de votre seconde carrière, une réalité !