Des Bilans Professionnels d'une durée différente selon votre projet


Nous proposons depuis Juillet 2006 différents bilans professionnels qui n'ont pas l'équivalent d'un bilan de compétences, et ont amplement répondu aux attentes et besoins des 5.000 professeurs qui en ont bénéficié depuis 14 ans:

 

- Bilan Professionnel Allégé: Il vous est proposé lorsque vous manquez d'idées pour votre projet de création d'activité (20 à 30h de réflexion/écriture sur 2 à 3 semaines, à partir d'un questionnaire de 110 questions, tous nos anciens adhérents en ont été satisfaits) Cette forme de Bilan est précédée d'un entretien par skype, et suivie d'un entretien par skype de finalisation sur les domaines d'activités ciblés parmi ceux qui sont à la portée de vos compétences.

 

- Bilan Professionnel Approfondi à distance pour vous aider à identifier vos compétences transférables et immédiatement opérationnelles dans tous les domaines d'activité vers lesquels nous sommes habitués à voir s'orienter les professeurs lorsqu'ils décident d'évoluer hors enseignement dans l'une des trois fonctions publiques, comme contractuel ou comme fonctionnaire. (30 à 50h de réflexion/écriture sur 3 à 6 semaines). Cette forme de Bilan comprend 3 séances par skype d'une durée variable: en amont, au milieu pour un point d'étape, et en fin de bilan, pour une synthèse ensemble sur les domaines d'activité et les types de postes qui ont pu se dégager. Vous êtes ensuite invité(e) dans le module de prospection du département où vous habitez, ou dans celui où vous souhaitez déménager, pour réaliser une prospection efficace, bien ciblée, dans les structures de l'Etat et les associations les plus intéressantes.

 

Grâce à notre méthode de Bilan Professionnel Approfondi intégré dans l'éventail des services que nous procurons à chaque adhérent tout au long des 12 mois de sa présence dans notre dispositif, il est devenu inutile de réaliser un Bilan de Compétences en présence, qui exigerait beaucoup de déplacements, de pertes de temps, surtout dans le contexte du coronavirus.

 

Même si vous utilisiez votre Compte Personnel de Formation pour un Bilan de Compétences, vous n'aurez pas accès à un service d'out-placement comme celui que nous proposons à tous nos adhérents.

  

- Bilan de Personnalité à distance : réalisé par un ancien professeur des écoles qui en a fait sa reconversion, il complète idéalement le Bilan Professionnel Approfondi à distance, sur une durée de 2 à 3 semaines selon la formule choisie. Ce bilan est à payer en plus auprès du Membre Référent qui le propose, avec une remise de 10% pour nos adhérents, soit une économie de 20,00 € à 30,00 €.