· 

DEVENIR PROF, comment m'y préparer ?


DEVENIR PROF s'adresse à celles et ceux qui veulent devenir professeurs.

 

Depuis le vote du 2 juillet de la Loi Blanquer professeur est un devoir d'engagement et d'exemplarité au service des élèves et de leurs apprentissages.

 

Etes-vous prêt pour ce métier ? Comment vous y préparer psychologiquement ? AIDE AUX PROFS, à travers un bilan de personnalité et des conseils de professeurs expérimentés, vous conseille avant le concours ou votre premier poste sur vos chances de réussir dans ce métier.

 

DEVENIR PROF est une option d'adhésion du dispositif de AIDE AUX PROFS afin de mieux vous préparer psychologiquement à la complexité et aux exigences attendues de votre future hiérarchie dans ce métier.

 

Nous pourrons vous indiquer les atouts de votre personnalité qui vous permettront de réussir, ou ceux qui risquent de vous mettre rapidement en difficulté, voire en souffrance au travail. Depuis 13 ans, en effet, nous sommes attristés de constater que des milliers de nouveaux professeurs chaque année, jeunes en insertion et moins jeunes en reconversion, en moins de 2 ans de métier, subissent déjà un burn-out ou une dépression nerveuse, du fait de conditions de travail difficiles, parfois épuisantes pour leur personnalité, auxquelles ils ne s'étaient pas du tout préparés.

 

MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR, dit le dicton.

 

Grâce à nos membres référents devenus coachs, sophrologues, psychothérapeutes, conseillers en mobilité professionnelle, vous pourrez prendre le temps de la réflexion avant de décider de vous préparer à l'obtention d'un Master 2 MEEF exigeant, et du concours du CRPE (professeurs des écoles), du CAPES (professeur de collège ou de lycée), du PLP (professeur de lycée professionnel) ou de l'agrégation (professeur de lycée et de CPGE).

 

Avec DEVENIR PROF, AIDE AUX PROFS vous permet d'anticiper et de comprendre toutes les difficultés que vous pourrez subir dans ce métier de professeur, très diversifié, selon l'établissement et l'académie où vous serez affecté(e).

 

DEVENIR PROF est un axe de prévention des difficultés du métier de professeur au sein de notre dispositif associatif d'AIDE AUX PROFS, dans la perspective d'un meilleur Conseil en Sécurité Physique aux candidats au métier de professeur.

 

AIDE AUX PROFS est une association indépendante, non subventionnée par les pouvoirs publics, ce qui vous garantit notre totale impartialité et la confidentialité de votre démarche.

 

Nous agirons dans votre intérêt, vous conseillant en fonction de votre personnalité, grâce à notre excellente connaissance des difficultés vécues par ceux qui exercent le métier de professeur.

 

Consultez d'abord notre site DEVENIR PROF.

 

                                POUR ADHERER EN OPTION DEVENIR PROF

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0